Texte de la charte

lundi 16 janvier 2017
par  Les Docs

I. Toute recherche fait l’objet d’une demande auprès de l’un(e) des documentalistes

II. En dehors des travaux de groupe supervisés par un professeur (EMC, TPE, …) l’utilisation de ces outils se fait toujours dans le cadre :

- d’un travail précis demandé par un enseignant

- d’une recherche liée à votre travail scolaire (TIPE, …) ou portant sur un sujet d’ordre scientifique (au sens large du terme) ou culturel

- d’une recherche en rapport avec votre orientation scolaire

III. Concernant les résultats de recherches sur le web, pensez à vérifier la validité des sites consultés afin d’éviter informations tendancieuses ou périmées ; proscrivez tout site moralement incorrect.

IV. En cas de problème avec un ordinateur ou une imprimante, le signaler sans tarder à un(e) documentaliste. Ne pas chercher à le régler tout seul !

V. Pour imprimer, vous devez vous acquitter de 10 cts par page, sauf lorsque vous travaillez en groupe avec un professeur. Dans ce cas, n’imprimez que lorsque c’est vraiment utile, en un seul exemplaire et après avoir opéré les sélections adéquates.

VI. Le téléchargement de fichier, la participation aux forums de discussion et aux « chats » ne sont pas autorisés au CDI


Agenda

<<

2017

 

<<

Mars

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272812345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112

Brèves

Journée internationale des femmes 2017

mardi 7 mars

A l’occasion de cette journée, les documentalistes ont acquis plusieurs exemplaires de l’affiche 100 dates qui construisent nos luttes féministes aujourd’hui , éditée par la revue "Silence". Elle sera présente jusqu’aux prochaines vacances au Foyer des élèves, dans l’entrée des bureaux de la Vie scolaire, en salle des professeurs, ainsi qu’au CDI bien sûr ! Où vous trouverez aussi une table de documentaires sur les droits des femmes et leurs luttes pour l’égalité, et une autre de BD, romans graphiques ou mangas évoquant femmes célèbres du 20e siècle ou jeunes filles d’aujourd’hui. Reprenant le titre d’un ouvrage des années 90 sur la plus grande réussite des filles à l’école, suivie pourtant par la discrimination des femmes dans le monde du travail, concluons sur ce mot d’ordre toujours d’actualité Allez les filles !