Prix du Livre du Développement Durable 2011 - finale

lundi 11 avril 2011
par  Les Docs

Les 7 et 8 avril 2011 s’est tenu le jury du Prix Champollion du Livre du Développement Durable.

Présidence : Nathalie Carenco, Chargée de mission EDD, Rectorat de Grenoble

Jurés : les étudiants d’ECE1

Observateurs :
Richard Pétris, directeur Ecole de la paix Grenoble ; Juan Felipe Duke, Club Unesco ; Anne–Marie Deny, documentaliste ; Denise Cayla, professeure, correspondante EDD et vidéo ; Jean-Paul Robin, professeur Economie Politique, formateur EDD ; élèves de terminale ES ;
élèves de 1ère ES

Le jury a finalement primé le titre suivant :
Tim JACKSON, Prospérité sans croissance, De Boeck, 2010, 247 p.

et, pour le Prix de L’Ecole de la Paix :
Pierre RHABI, Vers la sobriété heureuse, Actes Sud, 2010, 144 p.

enfin, pour le Prix Club Unesco :
Joseph STIGLITZ, Un autre monde : contre le fanatisme du marché, Livre de Poche, 2008, 576 p.

Ouvrages présentés :

1 - BADDACHE Farid, Le développement durable, tout simplement, Eyrolles, 2008, 311 p.
2 - JACKSON Tim, Prospérité sans croissance, De Boeck, 2010, 247 p.
3 - LATOUCHE Serge, HARPAGES Didier, Le temps de la décroissance, Thierry Magnier, 2010, 154 p.
4 - RABHI Pierre, Vers la sobriété heureuse, Actes Sud, 2010, 144 p.
5- STIGLITZ Joseph, Un autre monde : contre le fanatisme du marché, Livre de Poche, 2008, 576 p.
6- THEYS Jacques, Le développement durable, la seconde étape , L’Aube, 2010, 205 p.

Prix Champollion du Livre du Développement Durable, un partenariat Lycée Champollion, Clubs Unesco, École de la paix

Lycée Champollion Grenoble

Champo à "Questions pour un champion"

jeudi 7 décembre

C’est aujourd’hui, jeudi 7 décembre, qu’ils prennent le TGV pour Paris ! Qui donc ? Les élèves qui défendront les couleurs du lycée à Questions pour un Champion spéciale Juniors.

Enregistrement marathon vendredi pour des émissions diffusée sur France 3 du 25 au 30 décembre. Tous nos voeux les accompagnent !!