Chimie, le plein d’énergie

mardi 20 septembre 2011
par  Les Docs

Le CDI, d’où est partie l’idée de célébrer l’Année de la Chimie, a ouvert aux élèves en leur proposant d’emblée l’exposition "Chimie, le plein d’énergie", un ensemble de 13 panneaux gracieusement prêté par le CEA. Elle restera en place jusqu’aux vacances de Toussaint.
Elle est accompagnée de 2 présentations d’ouvrages sur les diverses facettes de la chimie. Les titres les plus récents ont été choisis au printemps conjointement avec Mme Nouvel, professeure de chimie en CPGE qui a organisé avec ses collègues une manifestation d’envergure, laquelle se poursuivra pendant tout le mois d’octobre. Des DVD sur la chimie ont également été acquis pour diffusion aux élèves.

Champo à "Questions pour un champion"

jeudi 7 décembre

C’est aujourd’hui, jeudi 7 décembre, qu’ils prennent le TGV pour Paris ! Qui donc ? Les élèves qui défendront les couleurs du lycée à Questions pour un Champion spéciale Juniors.

Enregistrement marathon vendredi pour des émissions diffusée sur France 3 du 25 au 30 décembre. Tous nos voeux les accompagnent !!