MP* Semaine 01 - 17 au 21 septembre 2018

par  Laurent Marsal

PHYSIQUE

1. Électronique.

• Révisions de première année.
  • Action d’un filtre linéaire (passe-bas / passe-haut / passe-bande) sur un signal périodique.

2. Mécanique du point

• Changement de référentiel : composition des vitesses et des accélérations (question de cours uniquement).

NB : l’ampli op n’est plus au programme en théorie, mais il tombe encore aux concours… accompagné d’un document en expliquant le fonctionnement. L’expression des coefficients de Fourier n’est pas exigible (et en général on se contente de donner le résultat du calcul !).

lundi 17 septembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.