MP* Semaine 10 - 02 au 06 décembre 2019

PHYSIQUE

1. Induction : révisions de Sup

2. Électromagnétisme - Équations de Maxwell

• Équations de Maxwell. Interprétation. Conservation de la charge.
  • Cas particulier du régime statique. Équation de Poisson et de Laplace en électrostatique.
  • Énergie du champ électromagnétique : puissance volumique cédée aux porteurs, loi d’Ohm locale, densité volumique d’énergie, vecteur de Poynting.

NB : les relations de passage doivent être systématiquement rappelées (dixit le programme) ; à suivre phénomènes de propagation, puis ondes électromagnétiques.

dimanche 15 septembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, et adresse email.