Projet Montagne : deuxième année !

dimanche 8 janvier 2017

Pour la seconde année consécutive, le Lycée Champollion est heureux de proposer à ses élèves de participer au Projet Montagne. Ce projet est soutenu par le lycée, la Région Auvergne Rhône-Alpes et le C.A.U.E. de l’Isère (Conseil Architecture Urbanisme Environnement)

logo_ra-3.png
illustration-page-249-15.png

..........................................................................................................................................
Cette action qui s’inscrit dans le projet d’établissement a pour objectif de créer des liens entre les disciplines et les niveaux pour enrichir les enseignements.

Elle sera pour l’élève une invitation à observer, à comprendre et à connaître son environnement.

387_001.jpg

Elle lui permettra de développer sa curiosité et ses capacités d’analyses.

Les différentes activités proposées seront en lien avec le milieu géographique et le patrimoine culturel.

Tout au long de l’année et en complément de leurs enseignements, les élèves rencontreront des architectes, visiteront des musées, assisteront à des séances de cinéma et découvriront des patrimoines différents lors de sorties scolaires en ville ou à la montagne.

Nous vous invitons à suivre nos différentes expériences qui seront présentées sur le site internet du lycée.

dsc00564.jpg

Les enseignants responsables du projet :
M.Brunet : Arts plastiques,
Mme Bouhatous : Musique,
Mme Coutas : Français,
Mme Deny : Documentaliste,
M.Lachenal : Histoire et géographie,
Mme Lorin : Histoire et géographie.

Illustration : Névé , Emmanuel Lepage, 2008, original présenté actuellement au Musée de l’Ancien Evêché dans l’exposition Pic et Bulle, La montagne en BD.