MP* Semaine 15 - 21 au 25 janvier 2019

par  Laurent Marsal

PHYSIQUE

1. Réflexion et guidage

• Réflexion sous incidence normale d’une OPPM polarisée rectilignement sur un plan conducteur parfait.
  • Application aux cavités à 1 dimension. Mode d’onde stationnaire.

2. Optique géométrique : révisions de Sup

NB : les relations de passage doivent être fournies. J’ai traité les lois de Descartes en électromagnétisme, même si elles ne sont pas explicitement au programme. À suivre interférences lumineuses.

lundi 17 septembre 2018

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.