CDI : Animations 2016-2017

vendredi 20 octobre 2017
par  Les Docs

 Rencontre d’auteurs en partenariat avec la Bibliothèque du Centre Ville (Printemps du livre)
o Accueil au CDI du romancier Victor del Arbol pour les 2e5 de Mme Zdziobeck à propos du roman La maison des chagrins.
o Par ailleurs les élèves de Mme Doncarli ont rencontré au musée le romancier François Bégaudeau pour le roman Les molécules, et les élèves de Mme Brénu ont rencontré Magyd Cherfi pour le récit Ma part de gaulois.

Organisation d’une intervention d’un représentant du CAIRN (groupe fondateur d’une monnaie locale, mise en circulation en Isère prévue pour septembre 2017), auprès des élèves de Terminale de Mme Sabin (SES).

Accompagnement d’un projet de film, porté par la Chimère citoyenne, sur le rapport des jeunes à la vie politique et à la citoyenneté européenne  : interview des élèves de Mme Michoud (Allemand)

o Organisation d’une visite de l’exposition « Incroyable presse » (à la Bibliothèque d’études) pour les élèves de Mme Journet, et préparation d’un questionnaire.

o en lien avec l’infirmière et les CPE
« SIDA : savoir, c’est déjà lutter », avec questionnaire pour les élèves
« Les infections sexuellement transmissibles », exposition prêtée gracieusement par l’I.R.E.P.S. Instance Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé

Participation à l’ensemble vocal du lycée dirigé par Mme Bouhatous, et à l’organisation du concert « Back to Bach »