Comment s’inscrire au lycée Champollion

vendredi 19 janvier 2018

Vous trouverez ci-joint la procédure à suivre pour s’inscrire en classe de Seconde au lycée Champollion :

C’est LE COLLEGE D’ORIGINE PUBLIC ou PRIVE qui remplit les formalités nécessaires pour l’entrée en classe de Seconde dans un établissement public de l’académie.

Les démarches sont à faire donc auprès de votre collège actuel au mois de mai-juin.

De même, c’est auprès du collège d’origine que vous devez remplir une demande de dérogation à la carte scolaire. Le lycée Champollion est un lycée de secteur pour les élèves résidant sur les communes :

- Le Fontanil-Cornillon
- Saint-Egrève
- Grenoble centre - pour les adresses précises veuillez cliquer ici

Le lycée Champollion reçoit une liste, fin juin, d’élèves affectés via la procédure informatique AFFELNET (Affectation des Elèves par le Net).

Pour plus de renseignements sur la procédure AFFELNET, merci de prendre contact avec votre collège d’origine public ou privé ou de cliquez ici

L’inscription administrative au lycée Champollion se déroulera début juillet en fonction de la notification d’affectation.