PRINCIPE FONDAMENTAL DE LA STATIQUE

mardi 3 avril 2018
par  Marc Nourrisson

Travail à faire pour la semaine du 23 avril 2018.

Vous devez :
1. Après avoir visionné la vidéo « PRINCIPE FONDAMENTAL DE LA STATIQUE.swf », compléter le document correspondant donné en cours.
2. Réaliser les calculs de la première solution de l’étude de cas, en vous aidant de la vidéo « Exemple d’utilisation du PFS.swf ». Compléter le document correspondant donné en cours.
3. Réaliser l’étude de la seconde solution, tout seul, en soignant la rédaction.

Ainsi vous connaitrez :
1. le principe fondamental de la statique et son utilisation.
2. la démarche permettant de calculer les actions mécaniques au sein d’un mécanisme.

Tout ceci pour le 23 avril

PRINCIPE FONDAMENTAL DE LA STATIQUE
Exemple d'utilisation du PFS
Toit du stade
Ce fichier contient un modèle 3D de la partie du toit étudiée.

dimanche 5 novembre 2017

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.