Vendredi 30 mars, les élèves d’arts du son du Lycée Champollion et les élèves du Lycée Jean Jaurès se sont retrouvés pour une troisième séance de travail.
Une surprise attendait Aurélien, Florent, Pascale, Morgan et les élèves du Lycée Jean Jaurès : c’était Carnaval à Champo vendredi et la séance s’est déroulée dans une ambiance particulièrement festive ! encore une belle occasion de renforcer le partage en expliquant cette tradition .
Nos amis du Lycée Jean Jaurès, leurs professeurs, Aurélien et Florent se sont prêtés très volontiers au jeu grâce aux petits accessoires de déguisements apportés par Magalie.
Puis nous nous sommes mis au travail . Sur les sons captés lors de la précédente séance, remixés par Aurélien et déclenchés par deux groupes d’élèves grâce aux capteurs, Florent a fait évoluer les élèves en percussions corporelles (même si les costumes de certains ne rendaient pas la mobilité très aisée ! ). Ce qui était particulièrement intéressant, c’était le jeu d’interaction entre les deux groupes d’élèves qui devaient être à l’écoute les uns des autres.
La pose des capteurs
Cette séance a été particulièrement riche car elle a permis aux élèves de vivre l’expérience des capteurs corporels qui diffusaient le son de leurs propres voix, mais déclenchés par leurs camarades. « C’était moi mais ce n’était pas moi » nous a dit Nina en reconnaissant sa voix.
Prochaine et dernière séance : vendredi 6 avril.