Stage prépa à la prépa

lundi 28 mai 2018
par  Administrateur

Le lycée Champollion propose à ses futur(e)s étudiant(e)s en BCPST, MSPI et PCSI un stage de préparation à la classe préparatoire.

LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES

capture-3.png

Vous avez candidaté via Parcoursup en BCPST, MPSI ou PCSI au lycée Champollion et vous avez été admis(e) : félicitations !

Si (et seulement si) vous avez avec enthousiasme répondu « OUI » à cette fantastique proposition et si vous n’avez aucun autre vœu en attente (excepté à Champollion), nous vous invitons à vous inscrire au stage de préparation qui aura lieu, au lycée Champollion, du mardi 26 juin 2018 au vendredi 29 juin. Au programme, des conseils méthodologiques, des pistes pour vous préparer durant les vacances, des mathématiques, de la physique, des sciences de l’ingénieur, du français, des langues, bref, tout ce qu’il faut pour prendre un bon départ, et l’occasion de nouer des relations avec vos futur(e)s camarades de classe.

La date limite d’inscription, impérative, est le lundi 18 juin 2018. L’inscription se fait en ligne à cette adresse : http://stageprepa.lycee-champollion.fr/

Un buffet sera offert à tous les participants vendredi midi. Le site http://stageprepa.lycee-champollion.fr/ vous permettra en outre de vous inscrire si vous le souhaitez au service de restauration pour le déjeuner du mardi, du mercredi et du jeudi au prix de 5,50€ par repas. Si l’éloignement de votre domicile le justifie, et sur autorisation préalable de M. le proviseur, vous pourrez profiter du forfait internat (déjeuner, dîner, nuit et petit déjeuner) au prix de 20€/jour.

Si vous êtes déjà inscrit(e) au stage et souhaitez vous inscrire au service de restauration, cliquez ici.

Voici enfin quelques informations pratiques dont nous vous demandons de prendre connaissance :

stage_pre_pa_a_la_pre_pa.pdf (PDF - 8.6 Mo)
stage_pre_pa_a_la_pre_pa.pdf

dimanche 5 novembre 2017

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.