INSCRIPTION UNIVERSITÉ

vendredi 13 juillet 2018

A l’attention des étudiants qui étaient scolarisés en CPGE en 2017/2018

Bonjour,

Suite à la commission mixte ayant eu lieu à l’UGA lundi 2 juillet, vous trouverez ci-dessous les informations concernant la validation d’année et les inscriptions.

RÉSULTATS / VALIDATION D’ANNÉE :
• Les étudiants qui n’ont pas validé leur année seront contactés par nos services pour les en informer.
• Pour les autres étudiants, la validation de l’année a été accordée par les jurys.
• Une information sera portée sur notre site internet pour expliquer qu’en l’absence de contact par l’université avant la fin de la semaine, l’année pourra être considérée comme validée.

ÉTUDIANTS QUI INTÈGRENT L’UGA (Arrêt CPGE ) :
• Les étudiants de CPGE qui vont intégrer l’UGA doivent s’inscrire via le webservice. Les inscriptions sont actuellement ouvertes jusqu’au 20 juillet et rouvriront après la fermeture estivale jusqu’à la mi-septembre environ (voir calendrier en pièce jointe). Le numéro étudiant est indispensable pour effectuer cette démarche, il est inscrit sur la carte étudiante UGA.
• Préalablement à l’inscription, les étudiants devront s’acquitter de la nouvelle CVEC (contribution vie étudiante et de campus) sur une plateforme dédiée.
• Toutes les informations sur le lien suivant :

Les élèves qui s’inscrivent dans une autre université doivent contacter les services de scolarité des composantes dans lesquelles ils sont inscrits pour obtenir une attestation de réussite et effectuer une demande de transfert.

ÉTUDIANTS QUI POURSUIVENT EN CPGE :
Les étudiants n’ont aucune démarche à entreprendre avant les inscriptions qui auront lieu à partir de novembre 2018.

calendrier-uga-ia_web-2018-2019.pdf (PDF - 47.8 ko)
calendrier-uga-ia_web-2018-2019.pdf

dimanche 5 novembre 2017

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.