Principe fondamental de la statique

mardi 9 avril 2019
par  Marc Nourrisson

Cours et TD sur le principe fondamental de la statique.

Vous avez à votre disposition pour découvrir le principe fondamental de la statique et vous entrainer à la démarche de calculs, deux vidéos :
1/ « PRINCIPE FONDAMENTAL DE LA STATIQUE » : pour découvrir et comprendre le principe.
2/ « Exemple d’utilisation du PFS » : pour acquérir la démarche de calcul et vous entraîner.

Grace à ces deux vidéos, vous pourrez compléter les deux documents donnés en classe.
« 3D » peut vous aider à voir la géométrie de l’exemple de la seconde vidéo.

Tout ceci est à « digérer » pour le mardi 30 Avril.

PRINCIPE FONDAMENTAL DE LA STATIQUE
exemple d'utilisation du PFS
3D

lundi 17 septembre 2018

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.