Inscription post parcoursup

mardi 2 juin 2020
par  Emmanuelle Rivet

Vous avez été admis au lycée Champollion en CPGE première année via Parcousup ? Félicitations !

En raison de la situation sanitaire, cette année exceptionnellement, les formalités administratives seront en grande partie accomplies sous forme numérique. Les candidats admis via Parcousup n’auront donc pas à se déplacer au lycée avant la rentrée de septembre.

Les détails de la procédure vous seront communiqués par l’intermédiaire de ce site internet dans la dernière semaine de juin. Nous vous remercions de votre patience.

22-06-20 : encore quelques ajustements, et notre site d’inscription en ligne sera activé. Vous recevrez alors à l’adresse mail que vous avez communiquée à parcoursup, si vous êtes ou dès que vous serez en « Oui définitif », un courrier vous invitant à choisir un mot de passe. Vous pourrez alors vous connecter. Veillez à fournir des informations correctes, notamment en ce qui concerne vos choix d’options. Merci de noter dès à présent les informations suivantes :

29-06-20 : le site d’inscription a été activé à 16h30. Si vous êtes en « Oui définitif » sur Parcoursup, vous avez dû recevoir un mail d’invitation. Si tel n’est pas le cas, vérifiez d’abord vos spams. Et si vous ne le trouvez pas, merci d’écrire à inscription-cpge lycee-champollion.fr en indiquant votre filière.

Service Restauration Hébergement / Contrôle d’accès
Quelque soit votre statut (externe, demi-pensionnaire, interne, interne-externé)
La fiche intendance CPGE que vous pouvez télécharger sur la présente page
est à compléter et à retourner par mail dans les meilleurs délais à l’adresse :
intendance-inscription.0380027y ac-grenoble.fr
Les modalités d’inscription au service de restauration hébergement y sont précisées.

inscriptions_fiche_intendance_cpge_-_rentree_2020_a_retourner_par_mail-1.pdf (...) (PDF - 180.9 ko)
inscriptions_fiche_intendance_cpge_-_rentree_2020_a_retourner_par_mail-1.pdf

Fiche médicale
En raison des données personnelles et confidentielles contenues dans la fiche, nous vous invitons à la retourner directement à l’adresse indiquée dans le document.

fiche_sante_et_demande_de_dossier_medical.pdf (PDF - 581.7 ko)
fiche_sante_et_demande_de_dossier_medical.pdf

dimanche 15 septembre 2019

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, et adresse email.