Contre l’homophobie, la transphobie, et la biphobie

vendredi 12 mai 2023

Le 17 mai sera la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie, et la biphobie.

Dans ce cadre et conformément aux engagements du ministère, voici trois actions mises en place au sein du lycée :

Tout d’abord, jeudi 4 mai, la MDL du lycée Champollion, encadrée par Mme Lose, CPE référente vie lycéenne, a organisé, une action de sensibilisation dans le cadre de la lutte contre l’Homophobie et la Transphobie. Des conseillères du planning familial de Grenoble, invitées pour l’occasion, ont accompagné toute la matinée les élèves de la MDL dans leur intervention. Elles ont ainsi pu rencontrer élèves, étudiants et enseignants autour du stand d’information qui s’est tenu en cour H.

—

Au CDI cette fois, les élèves, étudiants et personnels de l’établissement pourront trouver une sélection d’ouvrages qui nous est proposée par nos enseignantes-documentalistes.

—

Le ciné-club se mobilise également et diffusera le long-métrage « Tomboy » de Céline Sciamma le lundi 22 mai à 18h en salle polyvalente !

—

En complément, voici un lien vers les dispositifs d’écoute et d’aide à distance ainsi que diverses ressources pédagogiques (site du ministère) : www.education.gouv.fr/contrelhomophobie

RESANA espace collaboratif

jeudi 22 juin 2023