Rentrée 2022 - BCPST2

jeudi 23 juin 2022
par  Nicolas Sard

Deuxième année BCPST

Ces informations reprennent l’organisation de la rentrée 2021. Elles sont susceptibles d’être modifiées : pensez à consulter cette page peu avant la rentrée.

Calendrier de la rentrée

Le mercredi 31 août

Accueil des internes à 17h en salle i 4.

Le jeudi 1er septembre

Accueil des étudiants à 13h30 par leurs enseignants (salles précisées à la rentrée) puis par le Proviseur. Les cours débuteront aussitôt après.
Les listes de classe seront affichées le jeudi matin.

A savoir

• Quelques informations spécifiques à la Physique-Chimie sont sur cette page.
  • N’oubliez pas de lire les conseils pour les Lettres et pour la Géographie.
  • Aucun autre manuel n’est nécessaire. Si vous souhaitez tout de même en acquérir, nous vous invitons à attendre la rentrée pour en discuter avec les enseignants et profiter d’éventuelles commandes groupées.

Emplois du temps

Ils vous seront communiqués à la rentrée car ils sont bien sûr différents dans les deux classes. Sachez que, en deuxième année, les cours se déroulent du lundi matin (8h) au vendredi soir et que les devoirs surveillés ont lieu le samedi matin (de 8h à 12h au maximum). Des DS seront programmés tous les samedis jusqu’aux écrits (le planning détaillé vous sera donné à la rentrée), sauf le jour du forum des Écoles (auquel la présence est obligatoire) et lors de la journée portes ouvertes.

Redoublants

Sans attendre, consultez la page Physique-Chimie.
Pour l’inscription administrative, voir cette page.

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin 2021

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai 2021

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/