Rentrée 2019 - BCPST2

Deuxième année BCPST

Calendrier de la rentrée

Le lundi 2 septembre

Accueil des internes à 9h en salle des Actes (cour H).

Accueil des étudiants à 14h par leurs enseignants (salles précisées à la rentrée). Les cours débuteront aussitôt après.
Les listes de classe seront affichées le lundi matin. Evidemment, aucune demande d’affectation dans l’une ou l’autre classe n’est recevable, que ce soit pour les montants ou pour les redoublants.

A savoir

• Quelques informations spécifiques à la Physique-Chimie sont sur cette page.
  • N’oubliez pas de lire les conseils pour le programme de Lettres.
  • Pour la Géographie, vous devez lire, avant la rentrée, le manuel suivant : Tiano C., Loïzzo C., Le commentaire de carte topographique, Paris : A. Colin, coll. Cursus, 240 p. (https://www.armand-colin.com/le-commentaire-de-carte-topographique-methodes-et-applications-9782200617035). Précision : le chapitre 3 « Décrire et analyser les espaces urbains et périurbains » n’est qu’en partie dans le programme ; vous pouvez éviter de lire les points 1 (« Sites et situations urbains ») et 2 (« Morphologie, dynamiques et enjeux des centres-villes ») et vous concentrer sur le point 3 (« Morphologie, dynamiques et enjeux des espaces périurbains »).
  • Aucun autre manuel n’est nécessaire. Si vous souhaitez tout de même en acquérir, nous vous invitons à attendre la rentrée pour en discuter avec les enseignants et profiter d’éventuelles commandes groupées.

Emplois du temps

Ils vous seront communiqués à la rentrée car ils sont bien sûr différents dans les deux classes. Sachez que, en deuxième année, les cours se déroulent du lundi matin (8h) au vendredi soir et que les devoirs surveillés ont lieu le samedi matin (de 8h à 12h au maximum). Des DS seront programmés tous les samedis jusqu’aux écrits (le planning détaillé vous sera donné à la rentrée), sauf le jour du forum des Écoles (auquel la présence est obligatoire) et lors de la journée portes ouvertes.

Redoublants

Sans attendre, consultez la page Physique-Chimie.
Pour l’inscription administrative, voir cette page.

Concours 2020

Le calendrier prévisionnel (et non officiel) est le suivant :

• Agro-Véto les 27, 28, 29, 30 avril
  • ENS les 4, 5, 6, 7 mai
  • G2E les 11, 12, 13 mai

dimanche 15 septembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, et adresse email.