Brigitte Guillermet

lundi 31 mars 2014

Derniers jours

Londres et Windsor, des grands classiques….
Nous avons terminé notre séjour en nous rendant à la Tate Modern où les élèves ont pu découvrir des œuvres spécifiques qu’ ils pourront, dans le reste de leur scolarité, citer comme exemples et ainsi approfondir leurs analyses, aussi bien en Art qu’en (...)

mercredi 26 mars 2014

BATH, une ville romaine

Une source d’eau chaude a permis à la ville thermale d’Aquae Sulis de se développer
En l’an 43, les Romains attribuèrent à Minerve les bienfaits apportés par les eaux chaudes d’une source exceptionnelle en Angleterre. Ils lui édifièrent un temple attenant aux bâtiments où l’on put bientôt tout à la fois (...)

lundi 24 mars 2014
par  Brigitte Guillermet

Nos quatre premiers jours…

Un programme revisité
Bien sûr, nous avons parcouru les rues d’Oxford, bien sûr nous avons visité l’Université de Christchurch mais nous avons aussi fait un parcours sur le paysage en peinture au musée Ashmolean : Uccelo, Le Lorrain, Poussin, Ruisdael, Constable, Boudin, Monet…Quant aux artistes (...)

dimanche 2 mars 2014

Accueil de nos correspondants

Nos correspondants étaient à Grenoble du 25 janvier au 1er février 2014.

samedi 23 mars 2013

London Old and New

Dernier jour de notre séjour, au coeur de l’Angleterre

Identifiants

mercredi 18 septembre 2019

Un document a été distribué aux élèves du lycée mentionnant par erreur un accès à ce site internet. Les identifiants indiqués permettent en fait de se connecter à Pronote.

dimanche 15 septembre 2019

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, et adresse email.

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Repas vendredi soir

dimanche 9 septembre 2018

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 19h00. Cela se fait à l’adresse :
(onglet réservation, c’est le même site que le paiement en ligne).

lundi 22 janvier 2018

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).