Brigitte Guillermet

lundi 31 mars 2014

Derniers jours

Londres et Windsor, des grands classiques….
Nous avons terminé notre séjour en nous rendant à la Tate Modern où les élèves ont pu découvrir des œuvres spécifiques qu’ ils pourront, dans le reste de leur scolarité, citer comme exemples et ainsi approfondir leurs analyses, aussi bien en Art qu’en (...)

mercredi 26 mars 2014

BATH, une ville romaine

Une source d’eau chaude a permis à la ville thermale d’Aquae Sulis de se développer
En l’an 43, les Romains attribuèrent à Minerve les bienfaits apportés par les eaux chaudes d’une source exceptionnelle en Angleterre. Ils lui édifièrent un temple attenant aux bâtiments où l’on put bientôt tout à la fois (...)

lundi 24 mars 2014
par  Brigitte Guillermet

Nos quatre premiers jours…

Un programme revisité
Bien sûr, nous avons parcouru les rues d’Oxford, bien sûr nous avons visité l’Université de Christchurch mais nous avons aussi fait un parcours sur le paysage en peinture au musée Ashmolean : Uccelo, Le Lorrain, Poussin, Ruisdael, Constable, Boudin, Monet…Quant aux artistes (...)

dimanche 2 mars 2014

Accueil de nos correspondants

Nos correspondants étaient à Grenoble du 25 janvier au 1er février 2014.

samedi 23 mars 2013

London Old and New

Dernier jour de notre séjour, au coeur de l’Angleterre

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Repas vendredi soir

dimanche 9 septembre 2018

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 19h00. Cela se fait à l’adresse :
(onglet réservation, c’est le même site que le paiement en ligne).

ENT

jeudi 1er septembre 2016