Brigitte Guillermet

lundi 11 mars 2013
par  Brigitte Guillermet

OXFORD 2013 - WE CAN’T WAIT !

Nous partons rejoindre nos correspondants le 14 mars !

samedi 31 mars 2012
par  Brigitte Guillermet

Fin de notre aventure cette année

Nous somme de retour.
Notre séjour a Oxford a été riche d’amitié, de découvertes culturelles, d’approfondissement linguistique… et fort ensoleillé !!
Des promesses ont été échangées de se revoir bientôt et je ne peux que vous encourager à les mettre en œuvre. Relisez “ le Petit Prince” et continuez (...)

mercredi 21 mars 2012

Des nouvelles d’Oxford…

Mercredi 21 mars
Superbe visite de Blenheim Palace
Nous avons eu la chance de beneficier d’un temps plus que printanier pour visiter ce lieu historique exceptionnel ou Sir Winston Churchill est ne. Les eleves ont eu tout le loisir d’etudier les caracteristiques du « jardin anglais ». La bonne (...)

jeudi 8 mars 2012

Nous partons pour Oxford jeudi 15 mars à 12h 45

Voici quelques détails importants pour notre départ, ainsi que la procédure pour que les parents puissent suivre notre périple.
Soyez à l’heure (étant dispensés de cours le matin, vous n’auriez pas d’excuses à être en retard !)
N’oubliez surtout pas vos papiers d’identité
Prévoyez de l’argent de (...)

lundi 6 février 2012

Visite des lycéens de The Cherwell School-Oxford

Le séjour de nos correspondants a eu lieu du 29 janvier au 5 février 2012
Il vient de se terminer. BRAVO à tous ! Tout s’est formidablement bien déroulé pour ce groupe de lycéens et vous leur avez donné le goût de continuer à découvrir notre pays et notre langue. Tous, élèves et professeurs, ont dit que (...)

Identifiants

mercredi 18 septembre 2019

Un document a été distribué aux élèves du lycée mentionnant par erreur un accès à ce site internet. Les identifiants indiqués permettent en fait de se connecter à Pronote.

dimanche 15 septembre 2019

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, et adresse email.

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Repas vendredi soir

dimanche 9 septembre 2018

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 19h00. Cela se fait à l’adresse :
(onglet réservation, c’est le même site que le paiement en ligne).

lundi 22 janvier 2018

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).