Marie-Line Bouhatous

Professeur de musique.

(écrire à Mme Bouhatous : c’est en bas de la page)

mercredi 31 mai 2017

CONCERT « BACK to BACH » 14 mai 2017 à l’Eglise St Jean, Grenoble

Voilà, l’aventure est finie ! Mais il nous reste ce beau souvenir du concert, grâce au film réalisé par le Papa de Jade Renault. Merci ! et…
Show must go on !

samedi 6 mai 2017

Back to Bach : J - 8 !

La dernière répétition avec orchestre a eu lieu mardi 2 mai.
Beaucoup de progrès ont été réalisés depuis le mois de mars. Vous pouvez écouter des extraits des versets qui n’avaient pas pu être travaillés à la dernière répétition.

samedi 15 avril 2017
par  Marie-Line Bouhatous

Maths et musique : dernier épisode

Le dernier épisode de notre projet maths et musique qui a permis la rencontre des élèves de seconde « Arts du Son » du Lycée Champollion et les élèves de Première « Accueil » du Lycée Jean Jaurès s’est déroulé au Musée Dauphinois lundi 11 avril. Le lieu et la date n’étaient pas choisis au hasard : c’était la (...)

dimanche 2 avril 2017
par  Marie-Line Bouhatous

Impressions des élèves d’option musique aux couleurs du spectacle « Rain »

Préparé en classe, ce spectacle de danse chorégraphié par Anna Teresa de Keersmaeker sur une oeuvre de Steve Reich (Music for 18 musicians), a suscité curiosité et vif intérêt chez les élèves.

lundi 27 mars 2017

La seconde arts du son au Lycée Jean Jaurès

Match retour ce lundi 27 mars : les élèves de seconde « arts du son » ont été accueillis au Lycée Jean Jaurès où ils ont poursuivi le travail de beatbox avec David et Elie.

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin 2021

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai 2021

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).