Karim Khenifer

lundi 9 septembre 2019

Le Champo club, un ciné club à Champo

Le « Champo club », c’est un projet de ciné club pour le lycée Champollion. Il s’agira d’un lieu pour découvrir ou redécouvrir des films et des artistes variés dans une ambiance conviviale et bien sûr, un lieu pour échanger et débattre en toute liberté. Le « Champo club » n’est pas un cours magistral sur le (...)

vendredi 6 septembre 2019
par  Karim Khenifer

Jules Chamoux, un scientifique à l’ÉNA

Les 2000 élèves du lycée Champollion font leur rentrée en ce 2 septembre 2019. Ils assistent tous dans un cadre accueillant à une présentation par le Proviseur, Monsieur Alain Mattone, qui leur a rappelé la politique de la maison : le travail, le respect et la réussite. Cette année, la réforme du (...)

jeudi 11 juillet 2019

BACCALAURÉAT 2019

Les résultats du baccalauréat au lycée Champollion

mardi 9 juillet 2019
par  Karim Khenifer

Partenariat entre le lycée Champollion et l’Université Inter-Âges du Dauphiné (UIAD)

En 2019, l’Université Inter-Âges du Dauphiné (UIAD) a mis à disposition du Lycée Champollion (à titre gracieux) plusieurs salles, dans ses locaux du site Gambetta, à usage de révisions des concours pour les étudiants des CPGE.
Nous vous invitons à en apprendre plus au sujet de notre partenaire en (...)

lundi 13 mai 2019

Champo en Allemagne !

Voici notre traditionnelle photo de groupe en Allemagne, ici devant le Musée des Moyens de transport de Munich.
Une trentaine d’élèves germanistes du lycée Champollion, Grenoble, ont passé 10 jours dans des familles allemandes. Ils ont eu l’occasion d’observer et de vivre la vie quotidienne de jeunes (...)

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Repas vendredi soir

dimanche 9 septembre 2018

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 19h00. Cela se fait à l’adresse :
(onglet réservation, c’est le même site que le paiement en ligne).

ENT

jeudi 1er septembre 2016