Karim Khenifer

vendredi 8 octobre 2021

Association sportive : planning et programme CPGE

Il vous est possible de télécharger ci-dessous le planning général de l’AS (lycée) ainsi que le programme EPS pour les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). Planning de l’AS pour les classes de Seconde à Terminale : Programme EPS des (...)

mercredi 26 août 2020

RENTRÉE 2020-2021

Horaires de rentrée des élèves du secondaire et des CPGE
Pour les élèves du secondaire :
* Rentrée des élèves de Seconde le mardi 1er septembre à 14h00
* Rentrée des élèves de Première le mardi 1er septembre à 08h00
* Rentrée des élèves de Terminale le mardi 1er septembre à 10h00
Pour les étudiants de (...)

lundi 13 juillet 2020

Liste des manuels 2020-2021

Mesdames, Messieurs,
Voici la liste des manuels prescrits en classes de Seconde, Première et Terminale pour l’année scolaire 2020-2021.
Nous attirons votre attention sur le fait que ces ouvrages seront fournis gratuitement par la Région à la rentrée et que, sauf mention contraire, vous n’avez pas à (...)

lundi 20 avril 2020

INFORMATIONS DECONFINEMENT

Suite à l’intervention présidentielle, nous avons été interrogés à plusieurs reprises par des familles, des élèves et des étudiants, sur la question de la réouverture de l’établissement à partir du 11 mai. Cette date, si elle est confirmée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, marquera le (...)

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).