Etienne Brunet

vendredi 20 mai 2022

L’Option Arts Plastiques en Seconde au Lycée Champollion

Qu’est ce que l’enseignement en OPTION ARTS PLASTIQUES ?
Que fait-on en classe ? Les cours associent théorie et pratique en atelier, pour apprendre aux élèves à construire des projets artistiques personnels avec de plus en plus d’autonomie. Les séances sont variées et font appel à de nombreuses (...)

lundi 25 avril 2022
par  Etienne Brunet

Projet Montagne. Programme des interventions d’architectes auprès de nos élèves du lycée.

Du 3 mai au 2 juin, dans le cadre du Projet Montagne, nos élèves de 5 classes du lycée iront à la rencontre de 4 architectes. Ces échanges avec des professionnels auront pour objectifs de faire découvrir les métiers liés à l’architecture et des projets en liens avec le patrimoine régional. (...)

jeudi 24 février 2022

Première approche de la Tour Perret, pour nos élèves de seconde 2

Le 21 janvier, les élèves de la seconde Arts plastiques se rendaient à l’Ancien Musée, place de Verdun pour découvrir l’exposition sur la tour Perret.
Arrivés au musée, Isabelle Berruyer du C.A.U.E, nous attendait pour présenter l’exposition et répondre à nos questions. « L’exposition montrait (...)

vendredi 4 février 2022
par  Etienne Brunet

Les couleurs de la lumière. Les secondes découvrent l’exposition Pierre Bonnard au Musée.

Fin novembre, les élèves d’arts plastiques accompagnés de notre professeure documentaliste Madame Abello, se rendaient au musée pour découvrir l’exposition retrospective de Pierre Bonnard. Nous vous faisons partager ici, quelques unes de leurs découvertes…. (...)

jeudi 27 janvier 2022
par  Etienne Brunet

Lavis de la forêt, par les secondes Arts.

Que la forêt est belle ! et comme les arbres invitent à l’observation de la nature ! Pour ces réalisations nos élèves en arts, se sont appliqués à rendre les effets de lumières, de structures, de formes et de textures…
Nous vous faisons partager ici, quelques uns de leurs lavis… (...)

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin 2021

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai 2021

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).