Denise Cayla

mercredi 14 décembre 2011
par  Denise Cayla

Bilan final du projet « Des Alpes au Sahel »

Projet européen de « Création d’un réseau transfrontalier des écoles, parcs, villes, Ong et associations du Piémont et Rhône-Alpes pour une éducation scolaire qui intègre l’attention à l’Éducation à l’environnement et au Développement Durable avec la dimension de la Solidarité Internationale (EEDD-SI), en (...)

mercredi 7 décembre 2011

Séminaire des lycées écoresponsables - Lyon, lundi 7 novembre 2011

C’est avec beaucoup de sérieux que les élèves de Champollion (accompagnés de leur professeur de SES Madame JOURNET et de Denise CAYLA) ont rejoint leurs camarades originaires de divers établissements au siège d’un Conseil Régional flambant neuf, afin de participer au séminaire intitulé « (...)

vendredi 30 septembre 2011
par  Denise Cayla

Pierre Rabhi : remise du prix de l’École de la Paix pour son ouvrage « Vers une sobriété heureuse »

Au cours de l’année 2010-2011, dans le cadre du Prix du Livre du Développement Durable, les élèves d’ECE1 ont attribué à Pierre Rabhi le Prix de l’École de la Paix pour son ouvrage Vers la sobriété heureuse (2010).
Jeudi 29 septembre, ces mêmes élèves, maintenant en ECE2, ont rencontré Pierre Rabhi au (...)

vendredi 27 mai 2011
par  Denise Cayla

Visite de l’exposition « Exil-Exit ? Vivre sans-papiers en Europe »

Le mardi 17 mai, les élèves de 1ère ES - option Sciences Politiques, accompagnés de leur professeur Claude Journet, ont visité l’exposition proposée par Médecins du Monde « Exit, Exil ? ».
« L’exposition Exil, Exit ? lève le voile sur la réalité des personnes sans-papiers. Elle constitue un témoignage (...)

lundi 9 mai 2011

« Caligrafia del origen » - calligraphie de l’origine

Art, territoire, développement durable et paix

Information à destination des bacheliers 2022

mardi 5 juillet

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 30 août 2022 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :
PREP’HEC
Formulaire

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 22 au 26 août 2022.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 juillet 2022 via ce formulaire :

Formulaire

ESSEC (PDF - 366 ko)
ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai 2021

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).