Denise Cayla

jeudi 15 décembre 2011
par  Denise Cayla

Travaux réalisés par les enseignants et les élèves sur le thème « se nourrir : quelles agricultures ? »

- Odile Souvignet, SVT classes de seconde 2, 5 et 9 (105 élèves)
Travaux préparatoires à la journée « Se nourrir : quelles agricultures ? ».
Travaux réalisés après la journée « Se nourrir : quelles agricultures ? » En 1ère S8 : 33 élèves Participation à la conférence débat de P.Desbrosses « (...)

mercredi 14 décembre 2011
par  Denise Cayla

Bilan final du projet « Des Alpes au Sahel »

Projet européen de « Création d’un réseau transfrontalier des écoles, parcs, villes, Ong et associations du Piémont et Rhône-Alpes pour une éducation scolaire qui intègre l’attention à l’Éducation à l’environnement et au Développement Durable avec la dimension de la Solidarité Internationale (EEDD-SI), en (...)

mercredi 7 décembre 2011

Séminaire des lycées écoresponsables - Lyon, lundi 7 novembre 2011

C’est avec beaucoup de sérieux que les élèves de Champollion (accompagnés de leur professeur de SES Madame JOURNET et de Denise CAYLA) ont rejoint leurs camarades originaires de divers établissements au siège d’un Conseil Régional flambant neuf, afin de participer au séminaire intitulé « (...)

jeudi 10 novembre 2011

Conférence de Philippe Desbrosses : notes prises pendant la séance

Agronomie = science de la gratuité
Connaître/maintenir l’écosystème et ses fonctionnalités 4 principes en agriculture biologique :
1. Rotation des cultures
2. Nourrir les sols, pas les plantes => fabriquer et utiliser le compost.
3. Produire soi-même ses semences en adéquation avec sa situation (...)

mardi 4 octobre 2011

Repas biologique du jeudi 6 octobre 2011

Menu Salade verte, pamplemousse, crêpe au fromage, blé au surimi Escalope de poulet à la crème (Chabeuil, Drôme) Pâtes biologiques (Alpina Croix de Savoie) , petits pois biologiques (Bretagne) Fromage et yaourt (Herbeys, Isère) Raisin biologique (Vourey, Isère), Compote pomme-fraise, flanc pâtissier (...)

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).