Denise Cayla

jeudi 15 décembre 2011
par  Denise Cayla

Travaux réalisés par les enseignants et les élèves sur le thème "se nourrir : quelles agricultures ?"

- Odile Souvignet, SVT classes de seconde 2, 5 et 9 (105 élèves)
Travaux préparatoires à la journée "Se nourrir : quelles agricultures ? ".
Travaux réalisés après la journée "Se nourrir : quelles agricultures ? " En 1ère S8 : 33 élèves Participation à la conférence débat de P.Desbrosses (...)

mercredi 14 décembre 2011
par  Denise Cayla

Bilan final du projet "Des Alpes au Sahel"

Projet européen de "Création d’un réseau transfrontalier des écoles, parcs, villes, Ong et associations du Piémont et Rhône-Alpes pour une éducation scolaire qui intègre l’attention à l’Éducation à l’environnement et au Développement Durable avec la dimension de la Solidarité Internationale (EEDD-SI), en (...)

mercredi 7 décembre 2011

Séminaire des lycées écoresponsables - Lyon, lundi 7 novembre 2011

C’est avec beaucoup de sérieux que les élèves de Champollion (accompagnés de leur professeur de SES Madame JOURNET et de Denise CAYLA) ont rejoint leurs camarades originaires de divers établissements au siège d’un Conseil Régional flambant neuf, afin de participer au séminaire intitulé (...)

jeudi 10 novembre 2011

Conférence de Philippe Desbrosses : notes prises pendant la séance

Agronomie = science de la gratuité
Connaître/maintenir l’écosystème et ses fonctionnalités 4 principes en agriculture biologique :
1. Rotation des cultures
2. Nourrir les sols, pas les plantes => fabriquer et utiliser le compost.
3. Produire soi-même ses semences en adéquation avec sa situation (...)

mardi 4 octobre 2011

Repas biologique du jeudi 6 octobre 2011

Menu Salade verte, pamplemousse, crêpe au fromage, blé au surimi Escalope de poulet à la crème (Chabeuil, Drôme) Pâtes biologiques (Alpina Croix de Savoie) , petits pois biologiques (Bretagne) Fromage et yaourt (Herbeys, Isère) Raisin biologique (Vourey, Isère), Compote pomme-fraise, flanc pâtissier (...)

dimanche 5 novembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien "Récupérer ses identifiants" de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.

ENT

jeudi 1er septembre 2016

Accès ENT

Repas vendredi soir

vendredi 15 janvier 2016

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 18h. Cela se fait à l’adresse :
restauration.lycee-champollion.fr/reservation

Les élèves qui en ont l’autorisation peuvent aussi sur ce site avertir qu’ils restent pour le week-end (inscription elle aussi obligatoire).
N’attendez pas la dernière minute pour vous inscrire !