Denise Cayla

lundi 18 avril 2011

Repas biologique du vendredi 22 avril 2011

Menu Carottes râpées, salade verte (Isère), taboulé Escalope de poulet (Isère) Délice de céréales Fromage et yaourt (Herbeys, Isère) Glace à la vanille et glace à la fraise (Hautes-Alpes) Compote Pain (Comboire, Isère) En présence de :
Françoise REILLER,
Ferme Cochet - Herbeys (38), productrice (...)

mercredi 16 mars 2011

Repas biologique du jeudi 17 mars 2011

Menu Céleri rave (Varces), duo de carottes (Sassenage), salade verte (Varces) Boeuf bourguignon (plateau matheysin) Purée et poêlée de légumes Fromages (Herbeys) Compote de pommes (Veyrins-Thuellin), compote de pommes-coings (Hautes-Alpes) Kiwis et pommes (Vourey) Crème dessert au chocolat Pain (...)

lundi 21 février 2011

Champollion à l’heure européenne - 18 janvier 2011

Après avoir virtuellement fait la loi européenne en matière de transport en juin 2010, c’est en chair et en os que les élèves du lycée Champollion se sont rendus le 18 janvier 2011, à l’invitation de Sylvie GUILLAUME, à Strasbourg pour y découvrir de l’intérieur le fonctionnement du Parlement Européen. (...)

mardi 8 février 2011

Vendredi 11 février : second repas biologique de l’année

Menu Choux rouge et carottes râpées (ferme Le lopin d’terre - Sassenage) ; betteraves ; salade verte (Provence) Saucisses grillées (ferme Le Montcharvet - Vélanne) Pâtes (Alpina Croix de Savoie) Fromage ; yaourts ; fromage blanc (Gaec du Ticaud - Herbeys) Fruits (Vourey) Pain (Comboire) Tombola (...)

lundi 24 janvier 2011

Trois étudiants de Prep HEC à l’Unesco

Ce samedi 4 décembre 2010, trois étudiants d’ECE1 ont participé à une rencontre au Palais de l’UNESCO à Paris sur le thème de la « diversité culturelle ». En plein cœur du septième arrondissement de Paris, tout près de la Tour Eiffel et du Champ de Mars, se trouve le palais de l’Unesco, siège mondial de (...)

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).