Denise Cayla

lundi 24 janvier 2011
par  Denise Cayla

Témoignage d’un élève ayant participé à la « Conférence de la jeunesse » pour le climat

Mathias Allagnat, étudiant en ECE2 au lycée Champollion à Grenoble, explicite le rôle joué par les participants au cours de cette conférence. Il évoque également ce que cette rencontre internationale lui a apporté sur le plan personnel.

lundi 24 janvier 2011
par  Denise Cayla

Comment travailler sur le développement durable avec des élèves ?

Dans cette interview (6 min.), Nathalie Carenco et Jean-Paul Robin, formateurs en éducation au développement durable, posent les bases de la démarche pédagogique pour engager une réflexion sur le développement durable en classe.

jeudi 13 janvier 2011
par  Denise Cayla

Les produits phytosanitaires dans l’agriculture conventionnelle

Après la projection du film « Pesticides, non merci ! » aux classes de seconde du lycée Champollion (printemps 2010), Anne Pompili (ADABIO) et Colette Crouzet (professeur de SVT) ont répondu aux questions des élèves. __________________________________________________________
Les produits (...)

jeudi 13 janvier 2011
par  Denise Cayla

Pourquoi les aliments biologiques sont-ils plus chers que les aliments conventionnels ?

Après la projection du film « Pesticides, non merci ! » aux classes de seconde du lycée Champollion (printemps 2010), Anne Pompili (ADABIO) et Colette Crouzet (professeur de SVT) ont répondu aux questions des élèves. Une élève : « Les produits de l’agriculture biologique sont en général plus chers que (...)

mercredi 12 janvier 2011
par  Denise Cayla

Qui vend des aliments biologiques ?

Après la projection du film « Pesticides, non merci ! » aux classes de seconde du lycée Champollion (printemps 2010), Anne Pompili (ADABIO) et Colette Crouzet (professeur de SVT) ont répondu aux questions des élèves. les AMAP (Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne) (A. Pompili) (...)

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).