Denise Cayla

mercredi 12 janvier 2011
par  Denise Cayla

Manger « bio », qu’est-ce que ça veut dire ?

Après la projection du film « Pesticides, non merci ! » aux classes de seconde du lycée Champollion (printemps 2010), Anne Pompili (ADABIO) et Colette Crouzet (professeur de SVT) ont répondu aux questions des élèves.
Une élève : « J’ai beaucoup apprécié le repas bio à la cantine, sauf le dessert. Je (...)

jeudi 16 décembre 2010
par  Denise Cayla

Des repas biologiques à la cantine, c’est possible !

Le lycée Champollion à Grenoble (Isère) fait partie des établissements écoresponsables de la Région Rhône-Alpes.
Dans le cadre d’une convention avec la Région Rhône Alpes, l’équipe de la cuisine propose aux visiteurs du restaurant scolaire deux types d’aliments biologiques chaque semaine (pain, (...)

vendredi 10 décembre 2010

Copenhague 2009 : première conférence de la jeunesse pour le climat

8 étudiants ECE2 du lycée ont participé, du 1er au 8 novembre 2009, à la “Conférence des jeunes pour le climat”, organisée par le lycée d’Hillerød (près de Copenhague).

jeudi 9 décembre 2010
par  Denise Cayla

Les jeunes font la loi européenne dans le domaine des transports

Simulation législative dans le cadre de « Grenoble vit l’Europe »
27 mai 2010 : les élèves de classes de première de deux établissements, dont le lycée Champollion ainsi qu’une association grenobloise, ont fait la loi européenne en matière de transports ! C’est à un jeu de rôles, auquel durant une (...)

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).