Denise Cayla

vendredi 30 septembre 2011
par  Denise Cayla

Pierre Rabhi : remise du prix de l’École de la Paix pour son ouvrage « Vers une sobriété heureuse »

Au cours de l’année 2010-2011, dans le cadre du Prix du Livre du Développement Durable, les élèves d’ECE1 ont attribué à Pierre Rabhi le Prix de l’École de la Paix pour son ouvrage Vers la sobriété heureuse (2010).
Jeudi 29 septembre, ces mêmes élèves, maintenant en ECE2, ont rencontré Pierre Rabhi au (...)

lundi 26 septembre 2011
par  Denise Cayla

La semaine du 3 au 8 octobre donnera une résonance particulière au thème « Alimentation et développement durable ».

Cette semaine d’action fait partie des manifestations que le lycée organise dans le cadre de son partenariat avec la région Rhône-Alpes autour de l’alimentation biologique. Vous pouvez participer à cette semaine de plusieurs façons : en incluant une activité en rapport avec ce thème dans un cours ou (...)

vendredi 27 mai 2011
par  Denise Cayla

Visite de l’exposition « Exil-Exit ? Vivre sans-papiers en Europe »

Le mardi 17 mai, les élèves de 1ère ES - option Sciences Politiques, accompagnés de leur professeur Claude Journet, ont visité l’exposition proposée par Médecins du Monde « Exit, Exil ? ».
« L’exposition Exil, Exit ? lève le voile sur la réalité des personnes sans-papiers. Elle constitue un témoignage (...)

lundi 16 mai 2011
par  Denise Cayla

Le petit déjeuner, un repas à part entière

Le petit déjeuner joue un rôle important dans le cadre d’une alimentation équilibrée, tant pour le travail intellectuel que pour l’activité sportive ….
C’est ce que voulait souligner auprès des élèves de seconde l’action organisée les 10 et 12 mai à l’initiative de l’équipe de médecine scolaire, le (...)

lundi 9 mai 2011

« Caligrafia del origen » - calligraphie de l’origine

Art, territoire, développement durable et paix

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).