Denise Cayla

vendredi 30 septembre 2011
par  Denise Cayla

Pierre Rabhi : remise du prix de l’École de la Paix pour son ouvrage « Vers une sobriété heureuse »

Au cours de l’année 2010-2011, dans le cadre du Prix du Livre du Développement Durable, les élèves d’ECE1 ont attribué à Pierre Rabhi le Prix de l’École de la Paix pour son ouvrage Vers la sobriété heureuse (2010).
Jeudi 29 septembre, ces mêmes élèves, maintenant en ECE2, ont rencontré Pierre Rabhi au (...)

lundi 26 septembre 2011
par  Denise Cayla

La semaine du 3 au 8 octobre donnera une résonance particulière au thème « Alimentation et développement durable ».

Cette semaine d’action fait partie des manifestations que le lycée organise dans le cadre de son partenariat avec la région Rhône-Alpes autour de l’alimentation biologique. Vous pouvez participer à cette semaine de plusieurs façons : en incluant une activité en rapport avec ce thème dans un cours ou (...)

vendredi 27 mai 2011
par  Denise Cayla

Visite de l’exposition « Exil-Exit ? Vivre sans-papiers en Europe »

Le mardi 17 mai, les élèves de 1ère ES - option Sciences Politiques, accompagnés de leur professeur Claude Journet, ont visité l’exposition proposée par Médecins du Monde « Exit, Exil ? ».
« L’exposition Exil, Exit ? lève le voile sur la réalité des personnes sans-papiers. Elle constitue un témoignage (...)

lundi 16 mai 2011
par  Denise Cayla

Le petit déjeuner, un repas à part entière

Le petit déjeuner joue un rôle important dans le cadre d’une alimentation équilibrée, tant pour le travail intellectuel que pour l’activité sportive ….
C’est ce que voulait souligner auprès des élèves de seconde l’action organisée les 10 et 12 mai à l’initiative de l’équipe de médecine scolaire, le (...)

lundi 9 mai 2011

« Caligrafia del origen » - calligraphie de l’origine

Art, territoire, développement durable et paix

lundi 22 janvier

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).

dimanche 5 novembre 2017

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.

ENT

jeudi 1er septembre 2016

Accès ENT

Repas vendredi soir

vendredi 15 janvier 2016

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 18h. Cela se fait à l’adresse :
restauration.lycee-champollion.fr/reservation

Les élèves qui en ont l’autorisation peuvent aussi sur ce site avertir qu’ils restent pour le week-end (inscription elle aussi obligatoire).
N’attendez pas la dernière minute pour vous inscrire !