Projet Arts Sciences

Les élèves d’arts du son participent à un projet Arts Sciences en partenariat avec une classe de seconde d’élèves primo arrivants du Lycée Professionnel Jean Jaurès. Coordonné par Magalie Gheraïeb (Hexagone Scène Nationale Arts Sciences de Meylan), ce projet fera intervenir Florent Diara ( percussions corporelles) et Aurélien Conil ( travail en ateliers numériques sur le logiciel Lucibox ).

lundi 12 février 2018

Projet arts du son : Salon Experimenta

Le 9 février, les élèves de seconde arts du son et les élèves du Lycée Jean Jaurès ont visité le salon Experimenta.

vendredi 2 février 2018
par  Marie-Line Bouhatous

Projet arts du son : deuxième séance

Vendredi 2 février, après un échange sur le spectacle « Digital Vaudou » vu la veille à l’Hexagone par nos élèves, suite du travail !
On approfondit la percussion corporelle avec Florent, la mémoire est sollicitée sur des formules rythmiques de plus en plus longues et complexes, mais les élèves relèvent (...)

lundi 29 janvier 2018
par  Marie-Line Bouhatous

Projet arts du son : première séance

La classe du Lycée Jean Jaurès est composée d’élèves arrivés en France au mois de septembre. L’échauffement corporel dynamique proposé par Florent Diara a constitué une première prise de contact en brisant la barrière de la langue.
Ensuite, les jeunes ont travaillé en deux groupes. Le premier groupe a (...)