Rencontres Ecrivain.e.s

mardi 9 juin 2015

Printemps du livre 2015 : rencontre avec Sophie Divry

Le samedi 28 mars au matin, les élèves de la première L et leur professeure se retrouvaient à l’entrée de la bibliothèque du Centre-Ville, où ils allaient rencontrer Sophie Divry, auteure de La condition pavillonnaire. La classe avait été préparée à cette rencontre, en particulier par la venue au lycée de (...)

lundi 8 juin 2015

Printemps du livre 2015 : rencontre avec Jean-Pierre Chambon

Cette année, la manifestation avait pour thème « Avec le temps ». Pour la première fois, une classe de 2de et leur professeure Mme Zdziobek ont accueilli un poète, qui plus est grenoblois, autour de son recueil « Tout venant ». Cette rencontre avec Jean-Pierre Chambon a duré plus d’une heure et demie, (...)

lundi 14 avril 2014

Printemps du Livre 2014 : rencontres avec Arthur Bernard, puis Fabienne Brugère

Cette année, le thème du Printemps du Livre est « seul et ensemble ». Grâce à la collaboration des bibliothécaires, deux rencontres ont pu avoir lieu au lycée :
Le 10/04, les 1ère L accompagnés de leur professeure ont rencontré Arthur Bernard, auteur de Gaby et son maître. La rencontre, qui a eu lieu au (...)

mardi 16 avril 2013
par  Professeures documentalistes

Printemps du livre 2013 : rencontres avec Arno Bertina, Nathalie Demoulin, Michel Lussault, Patrick Deville

Espèces d’espaces , tel était le thème de cette année, qui aura vu de nombreux élèves participer à cette grande fête du livre.
Le jeudi 11 avril :
la classe de 2de 2, préparée par Mme Cotte (Lettres) et M. Lachenal (Histoire-Géographie), a rencontré Arno Bertina à propos de son dernier titre La borne (...)