Animations, expositions, rencontres, etc…

Présentation des animations culturelles initiées ou accompagnées par les documentalistes.
Animations années antérieures : voir la rubrique "Archives"

vendredi 20 octobre 2017

CDI : Animations 2016-2017

 Rencontre d’auteurs en partenariat avec la Bibliothèque du Centre Ville (Printemps du livre) o Accueil au CDI du romancier Victor del Arbol pour les 2e5 de Mme Zdziobeck à propos du roman La maison des chagrins. o Par ailleurs les élèves de Mme Doncarli ont rencontré au musée le romancier (...)

lundi 30 janvier 2017
par  Les Docs

Exposition sur les IST (Infections sexuellement transmissibles)

Grâce à Mme Frumy, infirmière du lycée, une exposition très instructive sur les maladies sexuellement transmissibles nous a été prêtée gratuitement par l’ I.R.E.P.S.* jusqu’au 24 janvier. On a pu voir au CDI les 10 panneaux de l’exposition se succéder sur 2 semaines.
Un travail d’exploitation pédagogique (...)

mardi 9 juin 2015

Printemps du livre 2015 : rencontre avec Sophie Divry

Le samedi 28 mars au matin, les élèves de la première L et leur professeure, Mme Doncarli, se retrouvaient à l’entrée de la bibliothèque du Centre-Ville, où ils allaient rencontrer Sophie Divry, auteure de La condition pavillonnaire. La classe avait été préparée à cette rencontre, en particulier par la (...)

lundi 8 juin 2015

Printemps du livre 2015 : rencontre avec Jean-Pierre Chambon

Cette année, la manifestation avait pour thème "Avec le temps". Pour la première fois, une classe de 2de et leur professeure Mme Zdziobek ont accueilli un poète, qui plus est grenoblois, autour de son recueil "Tout venant". Cette rencontre avec Jean-Pierre Chambon a duré plus d’une heure et demie, (...)

lundi 14 avril 2014

Printemps du Livre 2014 : rencontres avec Arthur Bernard, puis Fabienne Brugère

Cette année, le thème du Printemps du Livre est "seul et ensemble". Grâce à la collaboration des bibliothécaires, deux rencontres ont pu avoir lieu au lycée :
Le 10/04, les 1ère L accompagnés de leur professeur Mme Doncarli ont rencontrés Arthur Bernard, auteur de Gaby et son maître. La rencontre, qui (...)

mardi 16 avril 2013
par  Les Docs

Printemps du livre 2013 : rencontres avec Arno Bertina, Nathalie Demoulin, Michel Lussault, Patrick Deville

Espèces d’espaces , tel était le thème de cette année, qui aura vu de nombreux élèves participer à cette grande fête du livre.
Le jeudi 11 avril :
la classe de 2de 2, préparée par Mme Cotte (Lettres) et M. Lachenal (Histoire-Géographie), a rencontré Arno Bertina à propos de son dernier titre La borne (...)