Mieux se nourrir

mercredi 12 janvier 2011
par  Denise Cayla

Qui vend des aliments biologiques ?

Après la projection du film « Pesticides, non merci ! » aux classes de seconde du lycée Champollion (printemps 2010), Anne Pompili (ADABIO) et Colette Crouzet (professeur de SVT) ont répondu aux questions des élèves. les AMAP (Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne) (A. Pompili) (...)

mercredi 12 janvier 2011
par  Denise Cayla

Manger « bio », qu’est-ce que ça veut dire ?

Une élève : « J’ai beaucoup apprécié le repas bio à la cantine, sauf le dessert. Je (...)

jeudi 16 décembre 2010
par  Denise Cayla

Des repas biologiques à la cantine, c’est possible !

Le lycée Champollion à Grenoble (Isère) fait partie des établissements écoresponsables de la Région Rhône-Alpes.
Dans le cadre d’une convention avec la Région Rhône Alpes, l’équipe de la cuisine propose aux visiteurs du restaurant scolaire deux types d’aliments biologiques chaque semaine (pain, (...)