Programmes de colles

MP* Semaine 08 - 18 au 22 novembre 2019

PHYSIQUE
1. Électrostatique
Loi de Coulomb. Champ électrostatique : distribution discrète et distribution continue. Principe de superposition.
Circulation du champ électrostatique. Notion de potentiel électrostatique. Opérateur gradient. Lignes de champ et surfaces équipotentielles. Symétries et (...)

mercredi 6 novembre 2019

MP* Semaine 07 - 11 au 15 novembre 2019

CHIMIE
1. Thermochimie du second principe
Potentiel chimique (expressions admises).
Entropie standard de réaction $\Delta_rS^\circ$. Enthalpie libre de réaction $\Delta_rG$ et enthalpie libre standard de (...)

mercredi 16 octobre 2019

MP* Semaine 06 - 04 au 08 novembre 2019

CHIMIE
1. Thermochimie du premier principe
2. Thermochimie du second principe Potentiel thermodynamique. Enthalpie libre d’un système G et sa différentielle dG. Potentiel chimique (expressions admises). Entropie standard de réaction . Enthalpie libre de réaction et enthalpie libre standard de (...)

mercredi 9 octobre 2019

MP* Semaine 05 - 14 au 18 octobre 2019

PHYSIQUE
1. Thermodynamique Révisions de sup (systèmes fermés). Systèmes ouverts en régime stationnaire : formulation infinitésimale des principes ; application aux systèmes ouverts en régime stationnaire (écoulement 1D). Utilisation des diagrammes (p,h).CHIMIE
2. Thermochimie du premier (...)

dimanche 15 septembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, et adresse email.