Programmes de colles

mercredi 8 novembre 2017

MP* Semaine 7 - 13 au 17 novembre 2017

PHYSIQUE
1. Électrostatique Loi de Coulomb. Champ électrostatique : distribution discrète et distribution continue. Principe de superposition. Circulation du champ électrostatique. Notion de potentiel électrostatique. Opérateur gradient. Lignes de champ et surfaces équipotentielles. Symétries et (...)

mardi 17 octobre 2017

MP* Semaine 6 - 06 au 10 novembre 2017

CHIMIE
1. Thermochimie du premier principe
2. Thermochimie du second principe
Potentiel thermodynamique. Enthalpie libre d’un système G et sa différentielle dG.
Potentiel chimique (expressions admises).
Entropie standard de réaction $\Delta_rS^\circ$. Enthalpie libre de réaction $\Delta_rG$ (...)

mardi 10 octobre 2017

MP* Semaine 5 - 16 au 20 octobre 2017

PHYSIQUE
1. Thermodynamique Révisions de sup (systèmes fermés). Systèmes ouverts en régime stationnaire : formulation infinitésimale des principes ; application aux systèmes ouverts en régime stationnaire (écoulement 1D). Utilisation des diagrammes (p,h).CHIMIE
2. Thermochimie du premier (...)

mardi 3 octobre 2017

MP* Semaine 4 - 09 au 13 octobre 2017

PHYSIQUE
1. Mécanique du solide Contact entre 2 solides : lois de Coulomb, aspect énergétique dans le seul cas d’un solide en translation.
2. Thermodynamique Révisions de sup (systèmes fermés). Systèmes ouverts en régime stationnaire : formulation infinitésimale des principes ; application aux (...)

mardi 26 septembre 2017

MP* Semaine 3 - 02 au 06 octobre 2017

1. Mécanique du point
Changement de référentiel : composition des vitesses et des accélérations ; lois de la dynamique du point en référentiel non galiléen (on se limite aux cas d’un mouvement relatif de translation, ou de rotation uniforme par rapport à un axe fixe) ; caractère galiléen (...)

mardi 19 septembre 2017

MP* Semaine 2 - 25 au 29 septembre 2017

PHYSIQUE
1. Électronique. Action d’un filtre linéaire (passe-bas / passe-haut / passe-bande) sur un signal périodique. Échantillonnage d’un signal - condition de Nyquist-Shannon.
2. Mécanique du point Révisions de première année (référentiel galiléen uniquement). Changement de référentiel : (...)

lundi 11 septembre 2017

MP* Semaine 01 - 18 au 22 septembre 2017

PHYSIQUE
1. Électronique. Révisions de première année. Action d’un filtre linéaire (passe-bas / passe-haut / passe-bande) sur un signal périodique.
2. Mécanique du point Changement de référentiel : composition des vitesses et des accélérations (question de cours (...)

dimanche 5 novembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien "Récupérer ses identifiants" de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.