lundi 24 mars 2014
par  Les Docs

Semaine de la presse et des médias

Du 24 au 29 mars 2014 a lieu la 25ème semaine de la presse et des médias, sur le thème "une information, des supports".
Pour cette occasion, vous pouvez consulter au CDI une quarantaine de revues et journaux.
Les deux classes de Première de Mme Journet travailleront sur la presse économique et sur (...)

samedi 13 avril 2013

One Billion Rising au lycée

Jeudi 14 février 2013, à 12h30 au petit self et à 13h15 au CDI, à l’appel du CVL et de GUIGNOL, élèves et personnels se sont levés et ont dansé contre les violences faites aux femmes sur la musique de « Break the chain » , rejoignant ainsi une action d’ampleur mondiale, soutenue par le Ministère des (...)

vendredi 3 juin 2011

Pascal Picq au lycée Champollion

Le samedi 16 avril, dans le cadre du Printemps du livre de Grenoble, nous avons eu l’honneur d’accueillir le paléoanthropologue Pascal Picq, professeur au Collège de France, qui est intervenu devant les élèves des terminales scientifiques 7 et 8, accompagnés de leurs professeurs de SVT et de (...)

jeudi 12 mai 2011

Rencontre avec Jean-Noël Blanc

Jean-Noël Blanc était l’un des invités du Printemps du livre 2011 qui avait pour thème : En quête d’origines. Les élèves de 2nde4 l’ont rencontré le vendredi 15 avril à la bibliothèque du centre ville.
Les élèves avaient lu au préalable La couleur de la rage, dernier recueil de nouvelles paru. Un débat d’une (...)

jeudi 12 mai 2011

Rencontre avec Leïla Sebbar

Dans le cadre du printemps du livre 2011, Leila Sebbar était invitée par les bibliothèques de Grenoble.

vendredi 17 décembre 2010

Questions pour un champion : Trophée des lycées 2010

A 18h sur France 3, du lundi 20 décembre au samedi 1er janvier 2011, 8 lycées en lice dans ce Questions pour 1 Champion JUNIORS nouvelle formule, où pour la 3e fois, Champo portera les couleurs de la région Rhône-Alpes !
Chaque semaine débutera par 4 quotidiennes au cours desquelles se qualifieront (...)

mercredi 7 avril 2010

Rencontre avec Brigitte Giraud

Une classe du lycée rencontre un écrivain
Les élèves de la classe de 2nde 6 ont rencontré Brigitte Giraud, auteure de romans et nouvelles, le vendredi 19 mars au CDI.
Cette dernière était invitée par la ville de Grenoble dans le cadre de la 8ème édition du Printemps du livre, dont le thème était : (...)

jeudi 13 avril 2006

Rencontre avec Marie Billet

Une lecture interdisciplinaire (français-histoire) du récit d’une action de Résistance à Grenoble, reconstituée par l’écrivaine Marie Billet.

mercredi 12 avril 2006
par  Les Docs

Rencontre avec Sylvie Fabre G.

La rencontre initialement prévue le 6 avril dans le cadre du Printemps du livre est reportée au jeudi 1er juin.

samedi 11 mars 2006

Aurélien, vice-champion !

La finale de Questions pour un Champion Juniors 2005.