Les élèves de première spécialité musique et les secondes option musique du Lycée Champollion ont eu l’opportunité de vivre une expérience musicale exceptionnelle, en assistant à la représentation de L’Arlésienne de Georges Bizet à la MC2 de Grenoble, interprétée par l’incroyable Orchestre des Musiciens du Louvre sous la direction de Marc Minkowski.
Les élèves de musique du Lycée Champollion à la MC2 de Grenoble : un voyage musical unique
Les ECG1A au musée des beaux-arts
Jeudi 12 septembre, les étudiants en ECG1A ont pu découvrir le musée des Beaux-Arts de Grenoble à travers un parcours thématique consacré aux histoires et aux mythes, dans le cadre de leur enseignement de Culture Générale. Se promener dans un musée, c’est sauter à pieds joints dans des récits, parfois fantasques et amusants, parfois effrayants, parfois émouvants.
Champo fête le premier jour de l’été au rectorat !
« Cette fête de la musique au rectorat a réuni une constellation d’élèves talentueux et de passionnés de la musique, offrant un spectacle vibrant et éclectique. Ce moment a illustré la capacité de la musique à transcender les générations et à unir les voix jeunes et expérimentées dans une même émotion partagée. » - Benoit Rey, professeur de musique au lycée Champollion
Le 21 juin, premier jour de l’été, les bonnes vibrations, le dynamisme, les sourires, le talent, les émotions, le lien entre les différentes communautés scolaires s’étaient donné rendez-vous au rectorat de l’académie de Grenoble. L’été pouvait débuter.
Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant ou bien sur la photo : https://www1.ac-grenoble.fr/actualites/le-premier-jour-de-l-ete-se-fete-en-musique-au-rectorat-125386
Représentation théâtrale au lycée
Jeudi 23 et vendredi 24 mai, l’atelier théâtre du lycée dirigé par Mathilde Lose, CPE, a présenté son traditionnel spectacle de fin d’année. Ce très beau projet a fait l’objet du soutien de l’Académie et de la Région Auvergne Rhône-Alpes.
La pièce proposée, « Variation sur un même thème/t’aime », création originale sur le thème de l’amour, a cette année encore, rencontré un vif succès.
Les 21 élèves/comédiens (2nd ; 1er, terminale et CPGE), pour beaucoup débutants, ont relevé un véritable défi, en étant 1h10 tous sur scène, alternant textes et rôles du répertoire classique (Shakespeare, Rostand…) et dialogues de leur composition.
Ils nous ont offert un jeu tout en nuance et émotion, composition « cousue sur mesure » par l’intervenant théâtre, Romano Garnier (Crearc) .
Ces 2 représentations, qui ont rassemblé 240 spectateurs, personnels du lycée, familles, amis, ont été l’occasion de montrer une nouvelle fois l’étendue du talent de nos jeunes.
Un grand bravo à eux !
Voici le lien pour visionner la vidéo du spectacle : https://dai.ly/kIWDR8UEEWpYWUAQbJK