Champollion aime l’Exposition Picasso Au cœur des ténèbres.

Du 4 octobre 2019 au 5 janvier 2020, le Musée de Grenoble est heureux de présenter une grande exposition consacrée à Picasso et organisée avec des prêts des plus belles collections d’art européennes comme le Musée Picasso à Paris. Cette présentation propose de comprendre le travail de l’artiste réalisé pendant les années sombres de la Seconde Guerre Mondiale.

PNG - 250 ko

Plus de quatre classes auront la chance de pouvoir participer à ce projet en se rendant au musée pendant leurs heures de cours : les secondes option art et les premières et terminales option et spécialité arts plastiques. Des travaux interdisciplinaires en particulier avec le français et l’histoire seront mis en place.
Pour les autres il y aura la possibilité de se rendre seul à l’exposition et de compléter une fiche d’aide à la visite :

https://www.lycee-champollion.fr/spip.php?article2971

Nous vous inviterons donc à suivre prochainement dans cette rubrique, nos différentes activités en lien avec l’exposition


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 25 novembre 2019
par  Etienne Brunet

Les premières spécialité arts se souviennent de Robert Desnos

.
Nous connaissons tous le poème La Fourmi. Il a été écrit par Robert Desnos, mort en déportation en 1945. En lien avec l’exposition Picasso au musée de Grenoble et des recherches sur l’art et l’engagement, les élèves de première spé arts souhaitent à l’occasion du 11 novembre vous rappeler son souvenir. (...)

dimanche 24 novembre 2019
par  Etienne Brunet

Champollion aime l’exposition Picasso. Fiche d’aide à la visite

Etudiants, lycéens rendez-vous au musée de Grenoble pour découvrir la nouvelle exposition « Picasso, Au cœur des ténèbres ! »
- Vous pourrez voir de superbes œuvres venues des plus belles collections publiques ou privées ; - Approfondir vos connaissances ; - Comprendre l’oeuvre de Picasso et ses (...)