vendredi 11 octobre 2019

Ciné club : deuxième séance

La deuxième séance du ciné club se déroulera le mercredi 16 octobre à 15h30 dans la salle polyvalente. Élèves et personnels du lycée pourront découvrir (ou redécouvrir) une œuvre forte de Jean-Pierre Melville : « L’armée des ombres ».
Pour information, ce film, en plus de ses incroyables qualités (...)

mardi 8 octobre 2019

NOUVEAU LYCÉE : Voies générale et technologique

Nouveau lycée : il vous est possible de télécharger notre diaporama de présentation en cliquant sur l’image ci-dessous.

lundi 9 septembre 2019

Le Champo club, un ciné club à Champo

Le « Champo club », c’est un projet de ciné club pour le lycée Champollion. Il s’agira d’un lieu pour découvrir ou redécouvrir des films et des artistes variés dans une ambiance conviviale et bien sûr, un lieu pour échanger et débattre en toute liberté. Le « Champo club » n’est pas un cours magistral sur le (...)

vendredi 6 septembre 2019
par  Karim Khenifer

Jules Chamoux, un scientifique à l’ÉNA

Les 2000 élèves du lycée Champollion font leur rentrée en ce 2 septembre 2019. Ils assistent tous dans un cadre accueillant à une présentation par le Proviseur, Monsieur Alain Mattone, qui leur a rappelé la politique de la maison : le travail, le respect et la réussite. Cette année, la réforme du (...)

jeudi 11 juillet 2019

BACCALAURÉAT 2019

Les résultats du baccalauréat au lycée Champollion

mardi 9 juillet 2019
par  Karim Khenifer

Partenariat entre le lycée Champollion et l’Université Inter-Âges du Dauphiné (UIAD)

En 2019, l’Université Inter-Âges du Dauphiné (UIAD) a mis à disposition du Lycée Champollion (à titre gracieux) plusieurs salles, dans ses locaux du site Gambetta, à usage de révisions des concours pour les étudiants des CPGE.
Nous vous invitons à en apprendre plus au sujet de notre partenaire en (...)

lundi 13 mai 2019

Champo en Allemagne !

Voici notre traditionnelle photo de groupe en Allemagne, ici devant le Musée des Moyens de transport de Munich.
Une trentaine d’élèves germanistes du lycée Champollion, Grenoble, ont passé 10 jours dans des familles allemandes. Ils ont eu l’occasion d’observer et de vivre la vie quotidienne de jeunes (...)

lundi 6 mai 2019
par  Karim Khenifer

Le Chœur de Champo en concert !

Le Chœur de Champo, accompagné de l’ensemble à cordes Piccola Musica, se produira : Samedi 18 mai à 20h30 au lycée Champollion Dimanche 19 mai à 17h00 à l’église Saint JeanVenez nombreux !

lundi 4 février 2019
par  Karim Khenifer

Journée portes ouvertes du secondaire

La journée portes ouvertes du lycée Champollion pour l’entrée dans les classes du secondaire se déroulera le :
SAMEDI 16 MARS 2019 DE 9H00 A 12H00

Identifiants

mercredi 18 septembre

Un document a été distribué aux élèves du lycée mentionnant par erreur un accès à ce site internet. Les identifiants indiqués permettent en fait de se connecter à Pronote.

lundi 22 janvier 2018

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).

ENT

jeudi 1er septembre 2016