jeudi 21 novembre 2019
par  Karim Khenifer

Un champion du monde à Champo !

Thomas Flamand, étudiant en classes préparatoires PCSI au Lycée Champollion est devenu champion du monde de Kick Boxing Full Contact (catégorie junior, + de 65 kgs) après une semaine de compétition à Cork (Irlande) du 15 au 19 Octobre 2019.
La démonstration que l’on peut mener des études de haut (...)

jeudi 21 novembre 2019

Stage d’intégration LS1 en Vercors 9 et 10 septembre 2019

CPGE littéraire 1ère année
Réussir sa prépa
Stage d’intégration LS1 en Vercors 9 et 10 septembre 2019 Sous le signe de la musique.
Classe entière encadrée par six enseignants : cinq professeurs de la classe et une professeure de musique Sophie Tschiember.
Accueil Se rencontrer Activités de plein air (...)

vendredi 8 novembre 2019

Remise des diplômes du BAC

SAMEDI 23 NOVEMBRE
Séries L et ES de 8h30 à 10h00
Série S de 10h30 à 12h00

lundi 21 octobre 2019

Le soutien de la Région aux projets du lycée Champollion en 2019-2020

Financement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes d’actions culturelles et sportives.
Liste des actions reçues par la Région :
MOBILITÉ INTERNATIONALE 2019-2020
1/ Échange Franco-allemand L’échange franco-allemand avec le lycée de Puchheim existe depuis 22 ans .Chaque année, les bénéfices de cet échange (...)

vendredi 11 octobre 2019

Ciné club : deuxième séance

La deuxième séance du ciné club se déroulera le mercredi 16 octobre à 15h30 dans la salle polyvalente. Élèves et personnels du lycée pourront découvrir (ou redécouvrir) une œuvre forte de Jean-Pierre Melville : « L’armée des ombres ».
Pour information, ce film, en plus de ses incroyables qualités (...)

mardi 8 octobre 2019

NOUVEAU LYCÉE : Voies générale et technologique

Nouveau lycée : il vous est possible de télécharger notre diaporama de présentation en cliquant sur l’image ci-dessous.

lundi 9 septembre 2019

Le Champo club, un ciné club à Champo

Le « Champo club », c’est un projet de ciné club pour le lycée Champollion. Il s’agira d’un lieu pour découvrir ou redécouvrir des films et des artistes variés dans une ambiance conviviale et bien sûr, un lieu pour échanger et débattre en toute liberté. Le « Champo club » n’est pas un cours magistral sur le (...)

vendredi 6 septembre 2019
par  Karim Khenifer

Jules Chamoux, un scientifique à l’ÉNA

Les 2000 élèves du lycée Champollion font leur rentrée en ce 2 septembre 2019. Ils assistent tous dans un cadre accueillant à une présentation par le Proviseur, Monsieur Alain Mattone, qui leur a rappelé la politique de la maison : le travail, le respect et la réussite. Cette année, la réforme du (...)

jeudi 11 juillet 2019

BACCALAURÉAT 2019

Les résultats du baccalauréat au lycée Champollion

mardi 9 juillet 2019
par  Karim Khenifer

Partenariat entre le lycée Champollion et l’Université Inter-Âges du Dauphiné (UIAD)

En 2019, l’Université Inter-Âges du Dauphiné (UIAD) a mis à disposition du Lycée Champollion (à titre gracieux) plusieurs salles, dans ses locaux du site Gambetta, à usage de révisions des concours pour les étudiants des CPGE.
Nous vous invitons à en apprendre plus au sujet de notre partenaire en (...)

Identifiants

mercredi 18 septembre

Un document a été distribué aux élèves du lycée mentionnant par erreur un accès à ce site internet. Les identifiants indiqués permettent en fait de se connecter à Pronote.

lundi 22 janvier 2018

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).

ENT

jeudi 1er septembre 2016