lundi 30 mai 2022

Live Instagram spécial Grand Oral

L’académie de Grenoble sera en direct le mercredi 01 juin 2022 de 17h00 à 17h45 pour un live vidéo Instagram spécial Grand Oral.
Ce live à destination des élèves sera l’occasion : de revenir sur les attendus et déroulé du Grand Oral donner des conseils pour la préparation du Grand Oral (fiche / (...)

lundi 16 mai 2022

Live Instagram spécial ParcourSup phase d’admission

L’académie de Grenoble lance ce mercredi 18 mai 2022 de 17h00 à 18h00 un live vidéo Instagram spécial ParcourSup phase d’admission.
Ce live à destination des élèves sera l’occasion : de revenir sur les spécificités de la phase d’admission d’interagir et de poser des questions à une experte ParcourSup. (...)

lundi 9 mai 2022

Le lycée Champollion célèbre l’année Molière

Figure centrale du théâtre et de la culture de notre pays, Molière, né Jean-Baptiste Poquelin, a été baptisé à Paris le 15 janvier 1622.
Nous fêtons donc cette année les 400 ans de la naissance du père de la comédie française. Pour cette occasion, qui est une opportunité extraordinaire de célébrer et de (...)

vendredi 6 mai 2022

Séminaire national IGESR

Le lycée Champollion accueille le séminaire national « Journées IG-IAIPR mathématiques » les 23, 24 et 25 mars 2022.
Au programme de ce séminaire, des conférences et ateliers concernant des thématiques variées. Par exemple : égalité Filles-Garçons, inclusion des élèves à besoins particuliers, les (...)

lundi 7 février 2022

Journée Portes ouvertes en présentiel samedi 19 mars

vendredi 4 février 2022

CINÉ CLUB

Lundi 7 février à 18h00 dans la salle polyvalente sera diffusé le film « Sacré Graal ! » des MONTY PYTHON.

lundi 31 janvier 2022

Exposition « Les audaces de Sophie Germain : femme et mathématicienne »

Le CDI du lycée Champollion accueille du mardi 25 janvier au jeudi 10 février une exposition prêtée par l’Institut Fourier.
Intitulée « Les audaces de Sophie Germain : femme et mathématicienne », cette exposition de 14 panneaux présente la vie et les travaux de Sophie Germain (1776-1831), une des (...)

lundi 17 janvier 2022

CINÉ CLUB

Lundi 24 janvier à 18h00 dans la salle polyvalente sera diffusé le chef-d’oeuvre de Fritz Lang : M le maudit.

lundi 6 décembre 2021

Education et LGBTI+ : lutter contre les discriminations.

Au CDI, du 22 novembre au 10 décembre, se tient l’exposition « Education et LGBTI+, Un peu d’histoire pour lutter contre les discriminations ». C’est une exposition du MUNAE (Musée national de l’Education) qui vise à une meilleure connaissance de l’histoire des LGBTI+ du XIXe siècle à nos jours.
8 (...)

ENT