Projet Montagne 2021-2022

Pour la septième année consécutive, le Lycée Champollion est heureux de continuer ses activités pédagogiques et culturelles, et de proposer à ses élèves de participer au Projet Montagne. Ce projet interdisciplinaire permet à tous de célébrer la beauté de notre patrimoine régional. Les actions sont soutenues par le Lycée, la Région Auvergne Rhône-Alpes et le C.A.U.E. de l’Isère (Conseil Architecture Urbanisme Environnement)

lundi 25 avril 2022
par  Etienne Brunet

Projet Montagne. Programme des interventions d’architectes auprès de nos élèves du lycée.

Du 3 mai au 2 juin, dans le cadre du Projet Montagne, nos élèves de 5 classes du lycée iront à la rencontre de 4 architectes. Ces échanges avec des professionnels auront pour objectifs de faire découvrir les métiers liés à l’architecture et des projets en liens avec le patrimoine régional. (...)

jeudi 24 février 2022

Première approche de la Tour Perret, pour nos élèves de seconde 2

Le 21 janvier, les élèves de la seconde Arts plastiques se rendaient à l’Ancien Musée, place de Verdun pour découvrir l’exposition sur la tour Perret.
Arrivés au musée, Isabelle Berruyer du C.A.U.E, nous attendait pour présenter l’exposition et répondre à nos questions. « L’exposition montrait (...)

jeudi 27 janvier 2022
par  Etienne Brunet

Lavis de la forêt, par les secondes Arts.

Que la forêt est belle ! et comme les arbres invitent à l’observation de la nature ! Pour ces réalisations nos élèves en arts, se sont appliqués à rendre les effets de lumières, de structures, de formes et de textures…
Nous vous faisons partager ici, quelques uns de leurs lavis… (...)

dimanche 14 novembre 2021
par  Etienne Brunet

Journées du Patrimoine. Les élèves de la spécialité arts, à la découverte du chantier de la Tour Perret.

Vendredi 17 septembre, dans le cadre des « Enfants du Patrimoine », nos élèves de Terminale Spécialité Arts Plastiques se rendaient au Parc Paul Mistral pour suivre avec l’architecte Isabelle Berruyer, l’évolution du chantier de restauration de la Tour Perret. Voici quelques traces de cette visite… (...)

lundi 8 novembre 2021
par  Etienne Brunet

Projet Montagne 2021-2022. Bonne nouvelle !

Pour la septième année consécutive, le Lycée Champollion est heureux de pouvoir proposer à ses élèves de redécouvrir le patrimoine architectural et naturel de leur Région et de participer au Projet Montagne… ……………………………………………………………………………………………………………………….. Les terminales spé arts participent aux Journées du (...)