Etienne Brunet

dimanche 18 février 2018

Lavis de la Montagne

Durant l’hiver, nos élèves de la première option facultative arts s’étaient entraînés à réaliser des lavis à partir de reproductions de photographies des frères Gay-Couttet de la Vallée de Chamonix.
Leurs travaux ont été présentés dans les vitrines de la cour H du lycée, le 6 février 2018, jour du (...)

samedi 17 février 2018
par  Etienne Brunet

Projet Montagne, les élèves de première option arts ont rencontré l’architecte Rémi Chaudurié

Dans le cadre du Projet Montagne en partenariat avec le C.A.U.E, l’architecte Rémi Chaudurié est intervenu avec nos élèves de Première Option Facultatives Arts Plastiques le lundi 15 janvier.
La séance s’est déroulée en trois temps : présentation du parcours professionnel de l’architecte, présentation de (...)

vendredi 22 décembre 2017
par  Etienne Brunet

Discours des élèves de la première L pour la Cérémonie Commémorative du 11 Novembre.

Pour célébrer le 11 novembre 2017, les élèves de première L de Mme Lorin ont décidé de travailler en cours d’histoire pour retrouver les noms et les informations sur les 33 anciens élèves du lycée morts pour la France en 1917.
………………………………………………………………………………………………………………………….
Par la suite, ils ont pu écrire (...)

jeudi 21 décembre 2017
par  Etienne Brunet

TPE : Comment présenter la synthèse écrite ?

La fin des TPE approche… Il est temps pour chaque élève de commencer à rassembler les éléments qui lui permettront de réaliser la fiche synthèse à rendre avec la production.Vous trouverez ci-dessous en PDF, le document d’aide à la réalisation de cette (...)

jeudi 21 décembre 2017
par  Etienne Brunet

Champolion aime l’exposition Dezeuze au Musée. Fiche d’aide à la visite.

Elèves et étudiants, rendez-vous au musée pour découvrir la retrospective Daniel Dezeuze…
jusqu’au 28 janvier. ………………………………………………………………………………………………..
vous replonger dans les problématiques de l’art de la fin des années soixantes ; (…)

lundi 22 janvier

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).

dimanche 5 novembre 2017

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.

ENT

jeudi 1er septembre 2016

Accès ENT

Repas vendredi soir

vendredi 15 janvier 2016

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 18h. Cela se fait à l’adresse :
restauration.lycee-champollion.fr/reservation

Les élèves qui en ont l’autorisation peuvent aussi sur ce site avertir qu’ils restent pour le week-end (inscription elle aussi obligatoire).
N’attendez pas la dernière minute pour vous inscrire !