Etienne Brunet

lundi 12 juillet 2021
par  Etienne Brunet

Projet Montagne. Face aux glaciers !

Le 8 juin, dans le cadre de la sortie à St Christophe en Oisans, les secondes 2 ont pu se confronter au motif en dessinant face aux glaciers. Voici quelques traces de ces réalisations… ………………………………………………………………………………………………………………………….. Aquarelle de Bénédicte (...)

lundi 12 juillet 2021

Projet Montagne. Sortie patrimoine à St Christophe en Oisans

Point d’orgue de notre projet montagne, les élèves de la seconde 2 se sont rendus à St Christophe en Oisans pour étudier dans le paysage, la vie et le patrimoine d’un village des Ecrins… …………………………………………………………………………………………………………………………… « Je ne connaissais pas cet endroit et cela m’a intéressé de voir comment la (...)

jeudi 8 juillet 2021
par  Etienne Brunet

Projet Montagne. Les TSI ont rencontré l’architecte Rémi Chaudurié.

Le 26 mai, les élèves de T3, (spécialités maths et SI-SPh) rencontraient l’architecte Rémi Chaudurié. Voici quelques traces de ce moment rapportées par leur professeur M. Guichou… ……………………………………………………………………………………………………………………………
La visite de monsieur Chaudurier s’inscrit bien dans le programme de la spécialité (...)

jeudi 8 juillet 2021
par  Etienne Brunet

Projet Montagne. Les secondes 6 découvrent l’architecture avec Jean Marc Aufauvre

Le vendredi 28 mai, les élèves de 2de6 de Monsieur Gillot rencontraient pendant le cours d’histoire et géographie, l’architecte Jean-Marc Aufauvre. Voici quelques traces de ce moment de découverte avec un professionnel…. …………………………………………………………………………………………………………………………… Le chantier de la Maison du Temps (...)

lundi 21 juin 2021
par  Etienne Brunet

Projet Montagne. Les premières Spé Arts à la découverte du chantier de l’immeuble du Haut Bois

Vendredi 21 mai, nos élèves de première Spé Arts Plastiques se rendaient dans la ZAC Flaubert pour visiter avec l’architecte Jacques Félix-Faure le Haut Bois. Voici quelques traces de cette visite. …………………………………………………………………………………………………………………………… "Il s’agit du premier immeuble en France exclusivement en bois, (...)

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).