Etienne Brunet

samedi 22 juin 2019

William Morris Reimagined, les travaux des élèves

A l’occasion des trente ans du jumelage entre Grenoble et Oxford, et pour célébrer les échanges entre le Lycée Champollion et la Cherwell School, des élèves de seconde et de première ont été invités à travailler en anglais et en art, sur William Morris et la place du décoratif en art.
Le soutien du Lycée, (...)

lundi 17 juin 2019

William Moris Reimagined

Le soutien du Lycée, (...)

lundi 17 juin 2019
par  Etienne Brunet

Les premières option ont visité l’exposition « Raconte-toi »

Lundi 27 Mai les élèves d’option Arts Plastiques se rendaient dans les locaux de l’association Solexine pour visiter l’exposition « hors les murs » du Musée de Grenoble. Ils ont pu grâce à Marie-Laure et Pierre, découvrir les pratiques d’artistes qui « racontent des histoire et se racontent », « se (...)

samedi 15 juin 2019
par  Etienne Brunet

Projet Montagne Les premières option Arts Jury de concours d’architecture.

Lundi 13 mai, les élèves de première de l’option facultative Arts Plastiques rencontraient à leur tour l’architecte Jacques Félix-Faure.
Ce dernier leur à proposé une expérience originale : se mettre dans la peau d’un jury d’architecture, évaluer cinq projets du refuge du Pavé, puis choisir le meilleur. (...)

dimanche 9 juin 2019
par  Etienne Brunet

Projet Montagne Jacques Félix-Faure a présenté son projet du Refuge de l’Aigle aux 2de2

« Le jeudi 16 mai, l’architecte Jacques Felix-Faure est venu présenter à notre classe de seconde 2 un projet qui a duré 10 ans : celui du refuge de l’Aigle » Garance …………………………………………………………………………………………………………………………. Photo de Jacques Félix-Faure (...)

lundi 17 septembre 2018

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Repas vendredi soir

dimanche 9 septembre 2018

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 18h30. Cela se fait à l’adresse :
(onglet réservation, c’est le même site que le paiement en ligne).

lundi 22 janvier 2018

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).

ENT

jeudi 1er septembre 2016