Etienne Brunet

mardi 11 décembre 2018
par  Etienne Brunet

TPE : Comment présenter la synthèse écrite ?

La fin des TPE approche… Il est temps pour chaque élève de commencer à rassembler les éléments qui lui permettront de réaliser la fiche synthèse à rendre avec la production.Vous trouverez ci-dessous en PDF, le document d’aide à la réalisation de cette (...)

dimanche 9 décembre 2018
par  Etienne Brunet

Champollion aime l’exposition Servir les Dieux d’Egypte. Fiche d’aide à la visite

Etudiants, lycéens rendez-vous au musée de Grenoble pour découvrir la nouvelle exposition sur l’Egypte antique !
- Vous pourrez voir de superbes objets venus des musées du monde entier ; - Approfondir vos connaissances ; - Comprendre des rites anciens ; - Réviser le panthéon égyptien ; - Connaître (...)

samedi 8 décembre 2018
par  Etienne Brunet

Les premières L arts à l’exposition du 6 ème mois de la photographie.

« Le 9 novembre nous nous sommes rendus à l’Ancien Musée de Peinture pour visiter l’exposition organisée pour la sixième édition du mois de la photographie. »
Margot ……………………………………………………………………………………………………………………….
Florence Cardenti
« L’artiste a réalisé une série d’autoportraits qui se composent de collages de (...)

dimanche 2 décembre 2018
par  Etienne Brunet

Un monument éphémère pour la célébration du 11 novembre 2018.

Pour fêter le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, les 350 élèves de seconde du lycée Champollion ont réalisé un monument commémoratif éphémère.
………………………………………………………………………………………………………………………….. A partir du Livre d’Or du Souvenir qui recense les noms des 350 anciens morts au Champs d’Honneur durant (...)

dimanche 7 octobre 2018

Les premières découvrent Pierre Novat aux Editions Glénat

Vendredi 14 septembre les élèves de première L spé arts se rendaient aux Editions Glénat pour visiter le lieu et voir l’exposition Pierre Novat. Voici quelques traces de ce moment…
………………………………………………………………………………………………………………………. « Glénat est une maison d’édition crée par Jacques Glénat, en 1969 à Grenoble. Elle (...)

lundi 17 septembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.

Week-end

dimanche 9 septembre

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Repas vendredi soir

dimanche 9 septembre

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 18h30. Cela se fait à l’adresse :
(onglet réservation, c’est le même site que le paiement en ligne).

lundi 22 janvier

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).

ENT

jeudi 1er septembre 2016