Se restaurer et se loger

se_restaurer.png

Le Lycée Champollion dispose d’une restauration permettant à nos étudiants de prendre leurs repas selon différentes modalités :

• repas au ticket
  • demi-pensionnaire au forfait
  • interne-externé (3 repas)
 (PDF - 456.5 ko)
PNG - 190.9 ko

Le Lycée Champollion offre un internat réservé uniquement aux élèves de classes préparatoires.

PNG - 255.4 ko

Ouvert le week-end pour certains internes sous conditions, il offre de nombreux services aux étudiants facilitant leur vie quotidienne : salles de travail, accès au Wifi, foyer avec une cuisine et une laverie gratuite.

Travail en groupe et ambiance familiale font de l’internat un lieu convivial, propice à la réussite de tous

PNG - 364.6 ko
PNG - 424.6 ko
PNG - 201.1 ko

Vous trouverez dans le document ci-dessous une liste de résidences étudiants CROUS et de résidences étudiants privées :

Résidences à proximité du lycée Champollion (PDF - 112.4 ko)
Résidences à proximité du lycée Champollion

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Vidéo de l'internat

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/