Projet Montagne 2018

Pour la troisième année consécutive, le Lycée Champollion est heureux de proposer à ses élèves de participer au Projet Montagne et de célébrer avec eux le Cinquantenaire des Jeux Olympiques d’Hiver de Grenoble Ce projet est soutenu par le lycée, la Région Auvergne Rhône-Alpes et le C.A.U.E. de l’Isère (Conseil Architecture Urbanisme Environnement)


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 6 mai 2018
par  Etienne Brunet

Projet Montagne. Grenoble 1968, les Jeux Olympiques qui ont changé l’Isère par nos secondes 2.

Vendredi 4 mai, nos élèves de 2de 2, pendant leurs cours de français et d’arts visuels, se sont rendus au Musée Dauphinois, pour découvrir la très belle exposition qui commémore le cinquantenaire des J.O de Grenoble. Voici quelques traces de cette visite… …………………………………………………………………………………………………………………………. (...)

mardi 24 avril 2018
par  Etienne Brunet

Projet Montagne. L’immeuble en bois le plus haut de France présenté par son architecte aux élèves de la première S.SI

Vendredi 9 mars, l’architecte Jacques Félix-Faure est intervenu dans le cadre du cours de géographie de Monsieur Lachenal, pour présenter aux élèves de première S-SI son projet de l’immeuble du Haut- Bois construit dans le nouveau quartier Flaubert à Grenoble
Voici quelques traces de cette (...)

dimanche 22 avril 2018
par  Etienne Brunet

Projet Montagne, l’architecte Jacques Félix-Faure a présenté aux élèves de premières L son projet du Refuge du Pavé.

Expérience inédite, le 6 mars, l’architecte Jacques Félix-Faure avait présenté le matin à un jury son futur projet de bâtiment pour le Refuge du Pavé dans l’Oisans. L’après-midi du même jour, il a proposé à nos élèves, pendant le cours d’Histoire-Géographie de Madame Lorin, de revivre cet instant et de (...)

mercredi 28 mars 2018
par  Etienne Brunet

Projet Montagne - Les croquis de Jacques Félix-Faure interprétés par nos élèves de seconde…

A la suite de la rencontre avec l’architecte Jacques Félix-Faure, nos élèves de seconde 2 n’ont pas pu résister au plaisir d’interpréter ses croquis en nous faisant partager leurs impressions. Voici quelques unes de leurs productions…
………………………………………………………………………………………………………………………… « Quelque part dans la (...)

mercredi 14 mars 2018
par  Etienne Brunet

Projet Montagne : Initiation à l’architecture avec Jacques Félix-Faure pour les 2de2.

Jeudi 8 mars, l’architecte Jaques Felix-Faure est venu à la rencontre de nos élèves de la seconde 2 dans le cadre du cours d’Histoire-Géographie de Monsieur Lachenal et du cours d’Arts Visuels.
Il a présenté son travail d’architecte à travers deux de ses projets : le Refuge du Presset dans le massif du (...)

samedi 10 mars 2018
par  Etienne Brunet

Projet Montagne, les élèves de seconde 9 ont rencontré l’architecte Rémi Chaudurié

Samedi 13 janvier, dans le cadre du cours d’Histoire-Géographie et du Projet Montagne, les élèves de la 2de9 de Monsieur Gillot recevaient Rémy Chaudurié. Pendant deux heures l’architecte a présenté sa formation, son métier, des architectures emblématiques du monde et son travail au travers de carnets, (...)

lundi 26 février 2018
par  Etienne Brunet

Projet Montagne, les élèves de la terminale SSI ont rencontré l’architecte Rémi Chaudurié

Dans le cadre du Projet Montagne, le samedi 13 janvier, les élèves de la terminale S.SI de Monsieur Guichou ont pu rencontrer l’architecte Rémy Chaudurié.
Dans un premier temps Rémy Chaudurié a parlé de son parcours professionnel, de son métier d’architecte, de ses projets, de leurs contraintes, des (...)

dimanche 18 février 2018
par  Etienne Brunet

Lavis de la Montagne

Durant l’hiver, nos élèves de la première option facultative arts s’étaient entraînés à réaliser des lavis à partir de reproductions de photographies des frères Gay-Couttet de la Vallée de Chamonix.
Leurs travaux ont été présentés dans les vitrines de la cour H du lycée, le 6 février 2018, jour du (...)

samedi 17 février 2018
par  Etienne Brunet

Projet Montagne, les élèves de première option arts ont rencontré l’architecte Rémi Chaudurié

Dans le cadre du Projet Montagne en partenariat avec le C.A.U.E, l’architecte Rémi Chaudurié est intervenu avec nos élèves de Première Option Facultatives Arts Plastiques le lundi 15 janvier.
La séance s’est déroulée en trois temps : présentation du parcours professionnel de l’architecte, présentation de (...)

samedi 16 décembre 2017
par  Etienne Brunet

Bonne nouvelle ! Projet Montagne : le Lycée Champollion célèbre le Cinquantenaire des JO d’Hiver de 1968.

Pour la troisième année consécutive, le Lycée Champollion est heureux de proposer à ses élèves de participer au Projet Montagne…
………………………………………………………………………………………………………………………..
Cette action qui s’inscrit dans le projet d’établissement a pour objectif de créer des liens entre les disciplines et les niveaux pour (...)