2.Projet Montagne 2018

Pour la troisième année consécutive, le Lycée Champollion est heureux de proposer à ses élèves de participer au Projet Montagne et de célébrer avec eux le Cinquantenaire des Jeux Olympiques d’Hiver de Grenoble Ce projet est soutenu par le lycée, la Région Auvergne Rhône-Alpes et le C.A.U.E. de l’Isère (Conseil Architecture Urbanisme Environnement)

dimanche 18 février 2018

Lavis de la Montagne

Durant l’hiver, nos élèves de la première option facultative arts s’étaient entraînés à réaliser des lavis à partir de reproductions de photographies des frères Gay-Couttet de la Vallée de Chamonix.
Leurs travaux ont été présentés dans les vitrines de la cour H du lycée, le 6 février 2018, jour du (...)

samedi 17 février 2018
par  Etienne Brunet

Projet Montagne, les élèves de première option arts ont rencontré l’architecte Rémi Chaudurié

Dans le cadre du Projet Montagne en partenariat avec le C.A.U.E, l’architecte Rémi Chaudurié est intervenu avec nos élèves de Première Option Facultatives Arts Plastiques le lundi 15 janvier.
La séance s’est déroulée en trois temps : présentation du parcours professionnel de l’architecte, présentation de (...)

samedi 16 décembre 2017
par  Etienne Brunet

Bonne nouvelle ! Projet Montagne : le Lycée Champollion célèbre le Cinquantenaire des JO d’Hiver de 1968.

………………………………………………………………………………………………………………………..
Cette action qui s’inscrit dans le projet d’établissement a pour objectif de créer des liens entre les disciplines et les niveaux pour (...)