Champollion aime l’exposition Giorgio Morandi. La collection Magnani-Rocca

Le Musée de Grenoble est heureux de présenter à nouveau à partir du 19 mai et jusqu’au 4 juillet 2021, la grande exposition consacrée au peintre Giorgio Morandi organisée autour de la collection italienne Magnani-Rocca.

L’artiste est connu pour ses natures mortes dépouillées et énigmatiques, pour son attachement viscéral à sa ville natale, Bologne, et pour sa vie monacale entièrement dédiée à l’exercice de son art.

JPEG - 117.9 ko

Nature morte , 1936
Mamiano di Traversetolo (Parme), Fondazione Magnani-Rocca, © ADAGP, Paris

En raison des consignes sanitaire et la limitation du nombre de visiteurs, nos élèves n’auront pas pu se rendre en groupe au musée, ils auront cependant la possibilité de se rendre seuls au musée pour voir l’exposition.

Ils auront aussi été, pour trois groupes de premières et de secondes, invités à réfléchir et à produire des réalisations plastiques en lien avec les thèmes de l’exposition comme la collection, la nature morte, ou le paysage…

Nous vous inviterons donc à suivre ici, nos différentes activités en lien avec l’exposition
…………………………………………………………………………………………………………………………..


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 21 mars 2021
par  Etienne Brunet

« Collection Automne / Hiver » par les secondes Arts Plastiques

Parmi les recherches proposées cette année et en préparation de la visite de l’exposition « Giorgio Morandi. La collection Magnani-Rocca », au Musée de Grenoble, nos élèves étaient invités à réfléchir à la notion de collection à travers l’incitation :« Collection Automne / Hiver ». Voici quelques unes de (...)