Résultats BCPST 2019

jeudi 11 juillet 2019
par  Nicolas Sard

Session en cours : des tirets remplacent les résultats non encore publiés.

Les appelés sont les candidats dont le rang de classement leur permettait de rentrer dans au moins une École du concours, qu’ils soient ensuite effectivement ou non entrés dans une École de ce concours.
Les pourcentages sont calculés par rapport au nombre d’inscrits.

Des statistiques par École seront disponibles sur le site www.scei-concours.fr à l’automne.
Attention : les tableaux publiés comportent parfois quelques écarts par rapports aux chiffres fournis directement par les Écoles.

Globalement en 2019 :

• 97% des candidats de Champollion ont été admissibles à au moins un concours
  • —% des candidats de Champollion ont eu la possibilité d’intégrer une École (—% au niveau national)
  • —% des candidats de Champollion ont eu la possibilité d’intégrer une École parmi ENS, Ponts, Véto, Agro Paris (environ —% au niveau national)

Banque Agro-Véto, concours « BIO » (Écoles d’agronomie, d’industries agro-alimentaires, …)

inscrits admissibles classés appelés
Champollion7269 (96%)— (—%)— (—%)
National2335 (—%)— (—%)— (—%)

Banque Agro-Véto, concours « ENV » (Écoles nationales vétérinaires)

inscrits admissibles classés appelés
Champollion5441 (76%)— (—%)— (—%)
National961 (—%)— (—%)— (—%)

Banque Agro-Véto, concours « Polytech’ » (Écoles des groupes Archimède et Polytech’ à dominante Biologie, hors ENSTIB)

inscrits admissibles classés appelés
Champollion4137 (90%)— (—%)— (—%)
National1291 (—%)— (—%)— (—%)

Banque G2E (Géologie, eau, environnement)

inscrits admissibles classés appelés
Champollion2925 (86%)15 (52%)— (—%)
National1175 (—%)605 (—%)— (—%)

NB 10 candidats de Champollion ont renoncé à passer les épreuves orales (tous les candidats présents ont donc été classés)

Banque ENS (Écoles normales supérieures)

ENS Lyon

inscrits admissibles classés appelés
Champollion145 (36%)4 (29%)— (—%)
National186 (—%)98 (—%)— (—%)

Chaque ENS établissant ses propres listes d’admissibilité et de classement, nous ne présentons ici que le bilan du concours ENS Lyon.
NB Une candidate de Champollion a renoncé à passer les épreuves écrites.

lundi 17 septembre 2018

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.