Filière Maths Physique Chimie Sciences de l’ingénieur

Le Lycée Champollion dispose en première année de :

2 classes préparatoires MPSI (Mathématique, Physique, Science de l’Ingénieur) et

3 classes préparatoires PCSI (Physique, Chimie, Science de l’Ingénieur)

d’un effectif de 48 étudiants maximum chacune.

En fin de 1er semestre, l’étudiant choisit son option :

Informatique ou Science de l’Ingénieur en MPSI,

Science de l’Ingénieur ou Chimie en PCSI.

Ce choix lui permettra de s’orienter en deuxième année dans les classes :

MP / MP* (Maths Physique),

PSI / PSI* (Physique Science de l’Ingénieur)

PC / PC* (Physique Chimie).

Le Lycée Champollion dispense une formation de haut niveau préparant aux concours d’entrée des grandes écoles d’ingénieur et des Ecoles Normales Supérieures (ENS).

notice_mpsi-pcsi-2.pdf (PDF - 251.4 ko)
notice_mpsi-pcsi-2.pdf

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

dimanche 5 novembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien "Récupérer ses identifiants" de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.