ECHANGE avec THE CHERWELL SCHOOL 2019

samedi 22 juin 2019

William Morris Reimagined, les travaux des élèves

A l’occasion des trente ans du jumelage entre Grenoble et Oxford, et pour célébrer les échanges entre le Lycée Champollion et la Cherwell School, des élèves de seconde et de première ont été invités à (...)

lundi 17 juin 2019

William Moris Reimagined

samedi 25 mai 2019

Echange Lycée Champollion / Cherwell School : Présentation des carnets de voyage

Dernière partie de notre projet d’échange avec Oxford, les élèves ont pu présenter à leurs camarades du lycée, les pages de leurs carnets de voyage dans les vitrines de la cour H. (...)

lundi 20 mai 2019

Echange Lycée Champollion / Cherwell School : A la découverte de Bristol

Jeudi 28 mars, dernière journée de notre voyage avec la visite de Bristol. L’occasion pour tous de compléter des notions autour du multiculturalisme étudiées en classe... Carnet de Mathilde (...)

dimanche 19 mai 2019

Echange Lycée Champollion / Cherwell School : A la découverte des collections de l’Ashmolean Museum

Mercredi 27 Mars, après le Drama Workshop et un rapide déjeuner en ville, les élèves ont eu la chance de visiter les collections de l’Ashmolean Museum. De retour à l’école, un sympathique goûter les (...)

dimanche 19 mai 2019

London Calling ! Echange Lycée Champollion / Cherwell School

Mardi 26 Mars, les trente élèves de l’échange répondaient à l’appel de Londres en se rendant dans la capitale pour visiter, la City, St Paul, Borough Market, puis la Tate Modern... (...)

dimanche 5 mai 2019

Echange Lycée Champollion / Cherwell School : Art et pouvoir à Blenheim Palace

Lundi 25 Mars, les élèves se sont rendus à Bleheim Palace pour travailler les notions d’art et de pouvoir, proposées par les professeurs d’anglais. Une belle journée ensoleillée qui nous a permis de (...)

dimanche 5 mai 2019

Echange Lycée Champollion / Cherwell School : A la découverte d’Oxford

Le vendredi 22 mars, nos élèves se rendaient à Oxford pour découvrir la ville et ses curiosités. Voici quelques traces de cette journée.
« I woke up, opened the curtain and I saw this » Pauline V (...)

lundi 8 avril 2019

Echange Lycée Champollion / Cherwell School : Drama Workshop with Yasmin Sidhwah

Mercredi 27 Mars au matin, nos élèves se rendaient au Cuttleslow Park pour participer avec joie, pendant trois heures, au Drama Workshop proposé par Jasmin Sidhwa de la compagnie du Mandala (...)

dimanche 3 mars 2019

Welcome Cherwell ! Première partie de l’échange avec Oxford.

Pour la huitième année consécutive, trente élèves du Lycée Champollion sont heureux de participer à l’échange avec ceux de notre école jumelle la Cherwell School à Oxford…
La première partie du programme (...)