2 - Enseignement de spécialité (première et terminale)

Un enseignement de spécialité musique est proposé au lycée Champollion en première et en terminale. Faisant partie des cinq lycées de l’académie de Grenoble à proposer cet enseignement, le lycée Champollion consolide ainsi son offre de formation dans les domaines artistiques.

L’enseignement de spécialité musique, dans la continuité des enseignements musicaux qui ont déjà lieu au lycée (enseignement optionnel) apporte aux élèves une formation plus poussée, plus personnalisée, équilibrant pratiques musicales individuelles et collectives (instrumentales et/ou vocales) et une culture musicale et artistique solide embrassant tous les styles et toutes les époques.

L’enseignement de spécialité peut être suivi en première, puis en terminale, ou en première uniquement.

IMPORTANT
L’enseignement de spécialité musique peut être rejoint par des élèves n’ayant pas suivi l’enseignement optionnel musique en 2de.

Merci de consulter les articles ci-dessous pour les détails concernant chaque niveau.

mardi 12 mars 2024

Spécialité musique PREMIERE

(4h/sem.)
En première, le choix de la spécialité musique n’est pas encore déterminant pour l’orientation des élèves et repose avant tout sur un désir de diversification et d’enrichissement de leur (...)