actualités du secondaire

vendredi 19 juillet 2024

Rentrée 2024 pour le secondaire

Dates et horaires de rentrée pour les classes de seconde, première et terminale.
Une réunion de rentrée pour les parents d’élèves de seconde est programmée le 10 septembre (...)

jeudi 8 février 2024

Journée Portes Ouvertes

jeudi 15 juin 2023

Conseils de lectures pour commencer la philosophie en terminale

Vous aurez ensuite un livre au moins à étudier en classe de philosophie, au choix du professeur.
Introduction générale Le roman du monde, légendes philosophiques, Henri Pena-Ruiz Une brève histoire (...)

vendredi 24 février 2023

Cinéma 100 ans de jeunesse !

La classe de seconde 1 participe à un projet cinéma dans le cadre du dispositif international « Cinéma, 100 ans de jeunesse ».
Vous trouverez ci-dessous le lien vers le blog de ce projet soutenu par (...)

vendredi 24 février 2023

Prix inter lycée d’analyse critique de films

Dans le cadre du projet « Les Olympes du Cinéma » organisé au Méliès, et par l’association de l’Affdu (association française des Femmes diplômées des Universités), les élèves de 2nde 10, 2nde 6 et de 1ère (...)