Filière Biologie, Chimie, Physique, Sciences de la Terre

Il s’agit des classes à vocation Sciences de la Vie et de la Terre. Elles préparent aux concours d’entrée :

• des Écoles d’ingénieur des domaines de l’agronomie, l’agro-alimentaire, le paysage, les travaux agricoles, le bois ;
  • des Écoles d’ingénieur des domaines de la géologie et de l’environnement ;
  • de quelques Écoles d’ingénieur chimiste ;
  • des Écoles nationales vétérinaires ;
  • et des Écoles normales supérieures.

Le lycée dispose de :

• 2 classes de première année (dites "Bio sup" ou "sup Bio")
  • 2 classes de deuxième année (dites "Bio spé" ou "spé Bio")

Votre contact au secrétariat des classes préparatoires : Mme Rivet.

Les programmes de ces classes sont disponibles à partir de cette page.

Vous pouvez télécharger notre brochure de présentation (version novembre 2016, pdf 5,7 Mo) à partir de cette page ou directement avec ce lien.

Vous pouvez également visualiser notre diaporama de présentation (version février 2017).

N’hésitez pas à consulter nos témoignages

Témoignages BCPST (PDF - 58.1 ko)
Témoignages BCPST

Vous voulez nous rejoindre à la rentrée 2018 ?

• Les détails de la procédure d’admission sont sur cette page.
  • Venez nous rencontrer :
  • lors du salon de L’Étudiant à Alpexpo (Grenoble) le vendredi 1er et le samedi 2 décembre 2017 (informations et invitations sur le site de L’Étudiant)
  • lors du forum des Ecoles, ouvert aux élèves de Terminale à partir de 10h, le samedi 9 décembre 2017
  • lors de notre journée portes ouvertes le samedi 3 février 2018 (9h-12h et 14h-17h : voir le programme)
  • lors des réunions d’information organisées dans certains établissements

N’hésitez pas à nous contacter.

Diaporama BCPST

jeudi 19 octobre 2017
par  Nicolas Sard, Philippe Donaire, Chantal Kleman

Forum des Écoles BCPST

Principales informations sur le forum des Écoles de la filière BCPST-Véto

lundi 4 avril 2016
par  Nicolas Sard

Les programmes BCPST

Liens vers les programmes officiels

dimanche 5 novembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien "Récupérer ses identifiants" de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.