Les procédures d’inscription

mardi 18 mai 2021
par  Barbara Hertzog-Malenfant

Les documents relatifs aux inscriptions sont consultables dans la rubrique « procédures d’inscription », puis « documents relatifs aux inscriptions ».

Pour les élèves déjà scolarisés au lycée Champollion

Elèves en classe de 2nde en 2020-2021

Les documents seront remis aux élèves après les conseils de classe. La ré-inscription s’effectuera en présentiel le lundi 21 juin et mardi 22 juin.

Elèves en classe de 1ère en 2020-2021

Les documents seront remis aux élèves durant la semaine du 7 juin. La ré-inscription s’effectuera en présentiel le jeudi 24 juin et vendredi 25 juin.

Pour les élèves non scolarisés au lycée Champollion

Entrée en 2nde (élèves scolarisés en 3ème en 202-2021)

L’affectation se fait uniquement par la procédure AFFELNET auprès des collèges d’origine.
Les dossiers seront remis aux élèves lors des épreuves du DNB et les inscriptions se tiendront en présentiel les vendredi 2 juillet et lundi 5 juillet, selon les collèges d’origine. Le jour précis de l’inscription sera indiqué dans le dossier remis aux élèves.

Entrée en 1ère et Terminale

La procédure est consultable au lien suivant http://www.ac-grenoble.fr/cid140170....
Les élèves sont affectés par la directrice académique dans l’établissement qui correspond au domicile des représentants légaux.

FICHE INTENDANCE INSCRIPTION - REINSCRITION 2021-2022 : Inscription-réinscription dématérialisée
A télécharger, à compléter (saisie informatique, et non manuscrite) et à renvoyer par mail pour tous les élèves y compris les externes.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Service intendance au 04 76 85 59 59 et consulter le lien vers la page intendance :
Inscription - réinscription pour les secondes avant le 2 JUILLET 2021
Inscription - réinscription pour les Premières et Terminales avant le 21 JUIN 2021
Merci de votre collaboration

Modalités d'INSCRIPTION et de REINSCRIPTION (...)
Lycée Inscription - Reinscription Restaur.- (...)

Articles de la rubrique

• Les procédures d’inscription