Marie-Line Bouhatous

Professeur de musique.

(écrire à Mme Bouhatous : c’est en bas de la page)

vendredi 14 juin 2019
par  Marie-Line Bouhatous

Un lycée, des musiques : restitution

Lundi 20 mai a eu lieu la séance de restitution du projet « Un lycée, des musiques » dans la nouvelle salle polyvalente. Dans un premier temps, les élèves munis de leurs téléphones portables et de leurs enceintes bluetooth diffusaient en improvisation leurs sons par dessus la pièce collective « Entre (...)

mercredi 8 mai 2019

Répétitions du Choeur de Champo et de l’ensemble Piccola Musica

Les premières répétitions avec orchestre ont débuté en janvier. L’oeuvre de Bach nous a donné beaucoup de travail : l’écriture contrapuntique est complexe, il faut apprendre à s’écouter pour que le discours polyphonique soit clair.
L’hiver de Vivaldi en transcription pour choeur et orchestre nous a aussi (...)

dimanche 14 avril 2019

Les Première L Spécialité musique visitent l’exposition Philemoi

Visite de l’installation sonore « Philemoi » présentée dans le cadre du Festival Détours de Babel à l’ancien Musée de peinture

lundi 25 mars 2019
par  Marie-Line Bouhatous

Musique : Ben dis donc Didon !

Didon et Enée remembered à l’Opéra de Lyon

mardi 29 janvier 2019
par  Marie-Line Bouhatous

Premier contact avec le logiciel Reaper

Lundi 28 janvier, les élèves ont pu se familiariser avec Reaper, un logiciel de MAO.
Premières manipulations du matériau sonore enregistré les 14 et 21 janvier.

dimanche 15 septembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, et adresse email.

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Repas vendredi soir

dimanche 9 septembre 2018

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 19h00. Cela se fait à l’adresse :
(onglet réservation, c’est le même site que le paiement en ligne).

lundi 22 janvier 2018

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).

ENT

jeudi 1er septembre 2016