Marie-Line Bouhatous

Professeur de musique.

(écrire à Mme Bouhatous : c’est en bas de la page)

vendredi 14 juin 2019
par  Marie-Line Bouhatous

Un lycée, des musiques : restitution

Lundi 20 mai a eu lieu la séance de restitution du projet « Un lycée, des musiques » dans la nouvelle salle polyvalente. Dans un premier temps, les élèves munis de leurs téléphones portables et de leurs enceintes bluetooth diffusaient en improvisation leurs sons par dessus la pièce collective « Entre (...)

mercredi 8 mai 2019

Répétitions du Choeur de Champo et de l’ensemble Piccola Musica

Les premières répétitions avec orchestre ont débuté en janvier. L’oeuvre de Bach nous a donné beaucoup de travail : l’écriture contrapuntique est complexe, il faut apprendre à s’écouter pour que le discours polyphonique soit clair.
L’hiver de Vivaldi en transcription pour choeur et orchestre nous a aussi (...)

dimanche 14 avril 2019

Les Première L Spécialité musique visitent l’exposition Philemoi

Visite de l’installation sonore « Philemoi » présentée dans le cadre du Festival Détours de Babel à l’ancien Musée de peinture

lundi 25 mars 2019
par  Marie-Line Bouhatous

Musique : Ben dis donc Didon !

Didon et Enée remembered à l’Opéra de Lyon

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Repas vendredi soir

dimanche 9 septembre 2018

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 19h00. Cela se fait à l’adresse :
(onglet réservation, c’est le même site que le paiement en ligne).

ENT

jeudi 1er septembre 2016