vendredi 3 février 2023

Printemps de l’orientation en Première

PNG - 48.5 ko

Pendant deux semaines les formations de l’UGA ouvrent leurs cours à tous les élèves des classes de Première de l’académie de Grenoble. Cette action aura lieu du 13 au 24 mars.
Les cours ouverts sont l’occasion pour les élèves de travailler sur leur projet d’orientation en confrontant leurs représentations sur les études à l’université.
Il est impératif pour les élèves de s’inscrire aux cours auxquels souhaitent assister. Le serveur sera ouvert du 1er février au 3 mars.
Veuillez trouver les informations nécessaires à l’adresse suivante :

vendredi 3 février 2023

Journée de promotion des filières et carrières scientifiques et techniques auprès des filles de l’établissement.

lundi 30 janvier 2023

Fermeture du restaurant scolaire le mardi 31 janvier 2023

À l’attention des parents, des élèves et étudiants :

En raison d’un mouvement de grève mardi 31 janvier 2023, le restaurant scolaire sera fermé aux demi-pensionnaires et aux internes-externés. Seuls les internes seront servis au restaurant scolaire le midi et le soir.

mardi 17 janvier 2023

Parcousup 2023

PNG - 41.3 ko

Parcoursup 2023 en 3 étapes

Vous trouverez ci-dessous, disponible en téléchargement, un document vous informant de ce qu’il faut savoir pour préparer et réussir son entrée dans l’enseignement supérieur.

parcoursup_champollion.pdf (PDF - 2.1 Mo)
parcoursup_champollion.pdf

lundi 5 décembre 2022

Semaine des lycées professionnels

À l’occasion de la semaine des lycées professionnels qui va se tenir du 05 décembre au 09 décembre 2022, l’académie de Grenoble invite les élèves à se rendre sur son compte instagram, plate-forme sur laquelle sera mis en valeur nombre de filières professionnelles.

Les objectifs :

• porter à leur connaissance des filières peu connues
  • présenter la richesse des formations de l’académie

Information à destination des bacheliers 2022

mardi 5 juillet 2022

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 30 août 2022 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :
PREP’HEC
Formulaire

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 22 au 26 août 2022.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 juillet 2022 via ce formulaire :

Formulaire

ESSEC (PDF - 366 ko)
ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai 2021

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Plateforme de télé-paiement