vendredi 13 octobre 2017

INSCRIPTION UNIVERSITÉ

Suite aux réunions d’information de l’Université Grenoble Alpes (UGA) et de l’Université Savoie Mont-Blanc, vous trouverez ci-dessous les diaporamas de présentation de chaque établissement :

• l’Université Grenoble Alpes (UGA)
    cpge_diaporama_uga_2017-2018.pdf (PDF - 549 ko)
    cpge_diaporama_uga_2017-2018.pdf
  • l’Université Savoie Mont-Blanc (USMB)
    cpge_diaporama_usmb-2017_2018.pdf (PDF - 1.2 Mo)
    cpge_diaporama_usmb-2017_2018.pdf

lundi 9 octobre 2017
par  Anne Eyssidieux

Rencontres philosophiques d’Uriage

Les Rencontres Philosophiques d’Uriage auront lieu les 13-14-15 octobre 2017 sur le thème "Résister ou consentir ?"

rencontres.jpg

Conférences, tables rondes, Abécédaire, ateliers philosophiques pour tous, c’est l’occasion de réfléchir ensemble à ce que signifie la résistance hier et aujourd’hui…

Nos collègues Philippe Barrière, Raphaëlle Le Pen, Thomas Boccon-Gobod, Pierre Rostaing… et bien d’autres intervenants seront présents ! La manifestation est ouverte à tous et gratuite pour les lycéens et étudiants.

Vous trouverez toutes les infos sur le site : http://www.rencontres-philosophiques-uriage.fr

L’entrée est gratuite pour les lycéens et étudiants

Pour les transports :
- Il y a un site de co-voiturage sur le programme
- Un parking gratuit permet de se garer pour ceux qui sont motorisés.
- Des bus Transisère peuvent également amener au lieu des Rencontres le samedi et le dimanche : le 6010 à 12h24 et 17h04, arrêt Docteur Martin/Lesdiguères (ou gare routière 5 min avant) jusqu’à Mairie de Saint Martin d’Uriage (vous pouvez demander au chauffeur de vous arrêter à la Richardière). le trajet est payant (4 euros environ)

Anne Eyssidieux-Vaissermann
Présidente de la SAP (Société Alpine de Philosophie)

mercredi 30 août 2017

Dates et horaires de rentrée des classes préparatoires 2017-2018

Vous trouverez ci-dessous les dates et horaires de rentrée des classes préparatoires 2017-2018 (attention : modification horaires accueil pédagogique CPGE 2ème année).

planning_accueil_rentree_2017_cpge.pdf (PDF - 73.4 ko)
planning_accueil_rentree_2017_cpge.pdf

lundi 17 juillet 2017
par  Karine Vittaz

Résultats UGA validation ECTS et réorientations (Lettres et Sciences humaines)

RESULTATS LETTRES et SCIENCES HUMAINES

Les composantes ont saisi ou saisissent actuellement les résultats des étudiants.
En se connectant sur votre espace numérique de travail à l’adresse suivante :

vous aurez accès à vos résultats de l’année, validation ou non de vos crédits et de votre réorientation (le cas échéant).

Les informations pour vous connecter se trouvent sur le document A4 accompagnant la carte étudiante UGA.

Les étudiants souhaitant intégrer l’UGA, pourront, au mois d’août, consulter la page suivante et connaître le calendrier et les modalités de réinscription à l’UGA :

Vous pourrez vous inscrire sur internet et prendre un rendez-vous d’inscription suivant le calendrier d’inscription des composantes. Toutes les modalités sont précisées sur internet.

jeudi 13 juillet 2017
par  Karine Vittaz

3ème phase APB et inscriptions en CPGE 1ère année

Le service CPGE du Lycée Champollion fermera ses portes pour les vacances estivales lundi 17 juillet au soir.
Les dossiers d’inscription en CPGE des candidats ayant répondu OUI DEFINITIF lors de la 3ème et dernière phase APB (résultats vendredi 14 juillet à 14h00) seront postés lundi soir.
Ils devront être impérativement rapportés au Lycée Champollion, dûment complétés, lors de la chaîne d’inscription du jeudi 24 août, par l’élève ou une personne le représentant.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

ENT

jeudi 1er septembre 2016

Accès ENT

Repas vendredi soir

vendredi 15 janvier 2016

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 18h. Cela se fait à l’adresse :
restauration.lycee-champollion.fr/reservation

Les élèves qui en ont l’autorisation peuvent aussi sur ce site avertir qu’ils restent pour le week-end (inscription elle aussi obligatoire).
N’attendez pas la dernière minute pour vous inscrire !

Plateforme de télé-paiement agents et enseignants