jeudi 20 janvier 2022

Journée Portes Ouvertes CPGE

(PDF - 232.6 ko)
 (PDF - 610.7 ko)

Vous pourrez échanger avec la CPE des CPGE ainsi que les étudiants scolarisés actuellement au lycée Champollion de 9h30 à 12h, en cliquant sur le logo suivant :

lundi 17 janvier 2022

CINÉ CLUB

Lundi 24 janvier à 18h00 dans la salle polyvalente sera diffusé le chef-d’oeuvre de Fritz Lang : M le maudit.

JPEG - 393.7 ko

mardi 7 décembre 2021

Financement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Actions Culturelles et Sportives

lundi 6 décembre 2021

Education et LGBTI+ : lutter contre les discriminations.

Au CDI, du 22 novembre au 10 décembre, se tient l’exposition « Education et LGBTI+, Un peu d’histoire pour lutter contre les discriminations ».
C’est une exposition du MUNAE (Musée national de l’Education) qui vise à une meilleure connaissance de l’histoire des LGBTI+ du XIXe siècle à nos jours.

JPEG - 226.9 ko

8 panneaux abordent les thèmes suivants : définitions des termes principaux autour des questions de normes, d’identité de genre et d’homosexualité, homosexualité et société : des normes héritées de l’éducation religieuse, littérature et invisibilisation, discrimination et médicalisation, éducation à la procréation ou éducations aux sexualités, aborder les questions LGBTI+ en famille par la littérature jeunesse, lutter contre les LGBTIphobies aujourd’hui et demain.

JPEG - 387.1 ko

Une présentation succincte : https://spark.adobe.com/video/qLZNGSMaB4xGY

En prévision de cette exposition, nous avons fait l’acquisition pour le CDI de plusieurs ouvrages en rapport avec ce sujet (documentaires, romans, bandes dessinées et mangas).

JPEG - 233.9 ko

lundi 15 novembre 2021

Cérémonie du 11 novembre

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin 2021

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai 2021

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Plateforme de télé-paiement